Payerne Affluence record pour «De Vert et d'Art» à l'Abbatiale

nt, ats

23.9.2024 - 12:19

La deuxième édition de "De Vert et d'Art" a attiré pas loin de 4000 curieux en quatre jours à l'Abbatiale de Payerne.
La deuxième édition de "De Vert et d'Art" a attiré pas loin de 4000 curieux en quatre jours à l'Abbatiale de Payerne.
ATS

A Payerne (VD), la deuxième édition de «De Vert et d'Art», qui s’est tenue à l’Abbatiale de jeudi à dimanche, a connu une «affluence exceptionnelle», selon ses organisateurs. Le site a attiré 3825 visiteurs (dont 1947 dimanche, journée record), soit sa plus haute fréquentation jamais comptabilisée.

Au cœur de cette édition, deux expositions: «Fleurissons nos collections» et «Minéral et végétal». La première, abritée dans l’Abbatiale, a proposé 17 compositions florales créées par des fleuristes inspirées de tableaux des collections du musée de l’Abbatiale.

La seconde qui s’est tenue dans la cour du Château présentait huit compositions horticoles, réalisées par des horticulteurs en collaboration avec des classes de l’école primaire de Payerne. Ces créations ont mis en valeur le patrimoine architectural du site.

La grande majorité des visiteurs venaient des cantons de Vaud et Fribourg. Les autres cantons romands, ainsi que le canton de Berne étaient également bien représentés.

Pour rappel, la première édition avait amené un peu plus de 1600 curieux. Les organisateurs espéraient une fréquentation de 2000 à 2500 visiteurs pour la deuxième. Avec pas loin de 4000 personnes, ce chiffre a été largement dépassé: le site a connu sa meilleure fréquentation tant depuis sa réouverture en 2020 qu’avant sa restauration.

nt, ats