«Nous donnons l'exemple»  «Sociopathe, sadique, tu es une souche fasciste» - Maduro tire à boulets rouges sur Milei

Barman Nicolas

29.7.2024

Nicolas Maduro, qui a été réélu pour un troisième mandat à la tête du Venezuela avec 51,2% des suffrages, a profité de la célébration des résultats controversés pour tirer à boulets rouges sur le président argentin Milei.

Une grande partie de la communauté internationale, en particulier les Etats-Unis et l'Union européenne, a exprimé ses doutes sur la réélection de Nicolas Maduro.
Une grande partie de la communauté internationale, en particulier les Etats-Unis et l'Union européenne, a exprimé ses doutes sur la réélection de Nicolas Maduro.
AFP

Barman Nicolas

Se joignant aux chants de ses partisans, le chef du régime a répondu au chef d'État argentin qui avait déclaré qu'il ne reconnaîtrait pas une nouvelle victoire du chavisme:

«Milei, ordure, tu es la dictature. Bradeur de patrie. Lâche, tu ne peux pas me tenir tête un seul round» a lâché Nicolas Maduro avant de terminer plus durement :  «Moche et stupide, tu prends des photos ridicules de toi-même. Sociopathe, sadique. Tu es une souche fasciste. Ce peuple a déjà dit non au capitalisme sauvage, non au fascisme, non à Milei, non au nazi fasciste Milei. Nous donnons l'exemple au monde entier».

Vladimir Poutine félicite Nicolas Maduro

Une grande partie de la communauté internationale, en particulier les Etats-Unis et l'Union européenne, a exprimé ses doutes sur la réélection de Nicolas Maduro soutenu par la Chine et ses alliés habituels dont Cuba ou le Nicaragua.

Le président russe Vladimir Poutine a félicité lundi Nicolas Maduro pour sa réélection à la tête du Venezuela, allié traditionnel de Moscou, au terme d'un scrutin contesté par l'opposition et plusieurs capitales.

M. Poutine s'est dit «prêt» à poursuivre un «travail constructif commun» sur les dossiers liés aux relations bilatérales et l'agenda international, dans un télégramme adressé à M. Maduro, a annoncé le service de presse de la présidence russe. «Vous serez toujours le bienvenu en terre russe», a-t-il souligné.

L'opposition revendique la victoire et refuse les résultats proclamés dimanche soir par le Conseil National Electoral (CNE) qu'elle accuse d'être aux ordres du pouvoir.