Quatre corps de mineurs ont été récupérés par des sauveteurs dans une mine de charbon dans le nord-est de l'Inde, qui s'est retrouvée inondée lundi, selon un responsable des secours samedi.
ATS
11.01.2025, 15:14
11.01.2025, 15:15
ATS
Au moins neuf hommes ont été piégés dans cette mine de 90 mètres de profondeur située dans l'Etat d'Assam. Les plongeurs parcourent depuis les tunnels à la recherche d'éventuels survivants. Les sauveteurs ont récupéré un premier corps mardi et trois autres samedi.
«Le niveau de l'eau est en train de baisser à l'intérieur de la mine» grâce à l'action de pompes, a déclaré un responsable de la Force nationale de réaction aux catastrophes. «Les eaux sont encore très hautes à l'intérieur. Mais nous avons pu voir trois corps aujourd'hui et nous les avons récupérés», a-t-il ajouté.
Le chef du gouvernement de l'Etat d'Assam, Himanta Biswa Sarma, a déclaré aux journalistes que la mine avait été fermée il y a 12 ans et que les personnes qui se trouvaient à l'intérieur étaient là illégalement. Selon des témoignages de riverains, au moins 27 mineurs étaient présents sur le site lundi matin, mais une partie a réussi à s'enfuir alors que l'eau envahissait les puits.