«Chasser» Nicolas Maduro du pouvoirL'ex-président colombien Uribe appelle à une intervention militaire au Venezuela
AFP
11.1.2025
L'ancien président colombien Alvaro Uribe a appelé samedi à une intervention militaire internationale au Venezuela «pour chasser» Nicolas Maduro du pouvoir, après son investiture contestée vendredi pour un troisième mandat consécutif de président.
AFP
11.01.2025, 21:39
Marjorie Kublun
«Que cet escroc sache que ce que nous préconisons est une intervention militaire internationale avec l'armée vénézuélienne pour chasser la dictature», a déclaré l'ancien président de droite.
Devant des dizaines de personnes dans les rues de la ville de Cucuta, à la frontière avec le Venezuela, M. Uribe a mené un «sit-in pour la liberté de la Colombie et du Venezuela», en soutien à Edmundo Gonzalez Urrutia et Maria Corina Machado, les dirigeants de l'opposition vénézuélienne.
«Nous demandons une intervention internationale, de préférence approuvée par les Nations unies, pour chasser ces tyrans du pouvoir et convoquer immédiatement des élections libres», a-t-il insisté sous les applaudissements.
M. Maduro, en poste depuis 2013, a prêté serment lors d'une cérémonie remise en cause par les États-Unis, l'Union européenne et plusieurs pays d'Amérique latine.