Il attaque British Airways Un Suisse glisse dans une flaque d'alcool - il réclame des millions

zis/Trad

24.4.2024

En 2017, un Suisse est tombé à l'aéroport de Londres-Heathrow en glissant dans une flaque de Baileys. L'homme demande aujourd'hui une indemnisation de plusieurs millions de dollars.

Un terminal de l'aéroport d'Heathrow: c'est là que l'accident s'est produit
Un terminal de l'aéroport d'Heathrow: c'est là que l'accident s'est produit
Imago/CHROMORANGE

zis/Trad

24.4.2024

Un homme d'affaires suisse réclame cinq millions de livres de dommages et intérêts à British Airways pour un incident survenu en 2017 à l'aéroport d'Heathrow à Londres.

L'homme, qui se rendait à Zurich, a glissé dans une flaque de Baileys qui provenait probablement d'un autre passager, à un guichet de British Airways. C'est ce qu'écrit le «Telegraph» britannique.

La chute a entraîné de graves blessures, y compris un traumatisme crânien et des lésions cérébrales, ce qui l'a empêché de travailler. Bien que la compagnie aérienne ait déjà versé 130 000 livres, l'homme affirme que c'est loin d'être suffisant pour couvrir les conséquences financières et sanitaires de l'accident. Il réclame à la place l'équivalent de 5,5 millions de francs.

Procès en mai

L'homme affirme qu'il souffre de problèmes de mémoire, de concentration et de maux de tête chroniques, ce qui a finalement conduit à la fermeture de son entreprise.

British Airways argumente en revanche que l'indemnisation précédente couvrait déjà les conséquences de l'accident et rejette la demande de paiements supplémentaires.

Le procès aura lieu en mai à Londres. Il est prévu sur plusieurs jours. On ignore pour l'heure si la plainte de l'homme aboutira.