Efforts de formationLa mort d'un chasseur à Echallens fait réfléchir
olpe, ats
1.12.2024 - 12:15
La communauté des chasseurs vaudois a exprimé sa douleur après la mort d'un des siens dans une partie de chasse près d'Echallens, un événement qui rappelle «l’importance capitale des règles de sécurité». Les efforts de formation doivent être poursuivis, dit-elle.
01.12.2024, 12:15
01.12.2024, 17:27
ATS
La Fédération des sections vaudoises de la Diana (FSVD) témoigne de sa profonde tristesse après l'accident de chasse qui a coûté la vie vendredi à Oulens-sous-Echallens dans le Gros-de-Vaud à un homme de 64 ans, blessé mortellement par le tir d'un autre chasseur lors d'une traque aux sangliers.
Ce drame «impacte considérablement les actrices et acteurs de la chasse vaudoise. Il renforce la conviction profonde de la FSVD qu’il est nécessaire de continuer à prodiguer une formation de base de qualité et des formations continues annuelles», écrit la communauté dimanche dans un communiqué.
L'idée de rendre obligatoires ces formations continues allait se poser, a indiqué son président Alexandre Berthoud à Keystone-ATS. «Elle sera discutée avec les partenaires concernés», a-t-il dit.