C'est le pompon! L'hilarante méprise de la vieille dame qui croyait sauver un bébé hérisson

La Rédaction de blue News

28.3.2024

Une dame âgée britannique trouve un bébé hérisson immobile au bord d'une route. Désirant lui venir en aide, elle récupère le petit animal en prenant soin de ne pas le toucher, le glisse dans une boîte et l'amène chez le vétérinaire. Et là, surprise: il ne s'agit pas du tout d'un hérisson!

Voilà un «hérisson» fort bien traité...
Voilà un «hérisson» fort bien traité...
Capture d'écran Facebook/Lisa A Watterson

La Rédaction de blue News

28.3.2024

Révélée par «The Independent», l'histoire fait sourire le monde en cette veille de festivités pascales.

Vétérinaire à l’hôpital de la Réserve naturelle et faunique de Lower Moss Wood en Angleterre, Janet Kotze a vu arriver dans son cabinet une vieille dame tout affolée. Cette dernière avait récupéré un «bébé hérisson» immobile au bord d'une route et, en vraie amie des animaux, souhaitait lui venir en aide.

«Elle était tellement concentrée à faire ce qu’il fallait. Elle s’inquiétait parce qu’il n’avait pas bougé ni même fait caca. Ca aurait été effrayant si ça avait été le cas», raconte la vétérinaire dans les colonnes du média britannique. Et en effet, voir bouger la chose eût été pour le moins incongru: le soi-disant hérisson n'était autre... qu'un pompon de bonnet!

La bienfaitrice s'est trouvée fort embarrassée d'avoir glissé un pompon dans une boîte en carton, prenant soin de le couvrir pour qu'il ne soit pas gêné par la lumière et lui offrant même un peu de nourriture pour chat jusqu'à son arrivée chez le vétérinaire.

Mais, malgré leur amusement, les responsables de la clinique ne se sont pas moqués d'elle. Ils ont remercié la vieille dame pour sa compassion et son temps: «La gentillesse n’a pas de limites, même lorsqu’elle s’adresse à un ami à fausse fourrure», conclut Janet Kotze .