«Avons-nous eu tort?» Ils exigent 450 dollars pour assister à leur mariage: tous les invités déclinent

Tobias Benz

19.8.2024

Un couple aux États-Unis a demandé à leurs invités de payer 450 dollars pour assister à la cérémonie de mariage. À leur grande surprise, tous les invités ont refusé.

Peut-on vraiment faire payer l'entrée d'un mariage ?
Peut-on vraiment faire payer l'entrée d'un mariage ?
Imago/Cavan Images

Organiser un mariage coûte cher, entre la robe, le repas et la décoration, les factures grimpent vite. Un couple de Houston a décidé de partager cette charge en demandant à leurs invités de payer un «ticket» à 450 dollars pour assister à leur mariage. Résultat: un refus unanime.

Sur TikTok, Hassan Ahmed, le marié âgé de 23 ans, a exprimé son étonnement: «Tous nos invités ont décliné l'invitation». Il ne comprend pas pourquoi aucun de ses proches n'est prêt à payer pour participer à cette journée spéciale, malgré les 200'000 dollars déjà dépensés pour l'événement.

Le couple, qui a déjà commandé le gâteau, réservé le lieu et acheté la robe, se demande maintenant s'il était mal avisé de solliciter une contribution financière. «Avons-nous eu tort de demander de l'argent pour notre mariage?» s'interroge Hassan sur les réseaux sociaux.

L'entrée payante va-t-elle devenir la norme?

Hassan justifie le prix d'entrée de 450 dollars par les coûts élevés de l'événement: «Un tel mariage n'est pas bon marché. Vous payez 1000 dollars pour assister à un concert de Beyoncé ou de Chris Brown, mais si vous êtes invités à un mariage entre amis et famille, vous ne pouvez pas payer le billet? Je ne comprends pas».

Avec des mariages coûtant en moyenne 35'000 dollars aux États-Unis, certains se demandent si cette pratique pourrait devenir courante. Le «New York Times» s'interroge sur la possibilité que les mariages avec «billet d'entrée» deviennent la nouvelle norme.

Le journal évoque un autre couple américain qui a demandé 333 dollars par invité pour une réception incluant un tour en bus à New York. Contrairement à Hassan, ils ont réussi à vendre toutes leurs places, malgré quelques réactions de choc parmi les invités.