France voisine Le meurtrier de Maëlys mis en examen pour une nouvelle agression

ATS / AFP

4.7.2018

Nordahl Lelandais avait reconnu en février le meurtre de la petite Maëlys. La fillette avait disparu lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans la nuit du 26 au 27 août derniers (archives).
Nordahl Lelandais avait reconnu en février le meurtre de la petite Maëlys. La fillette avait disparu lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère) dans la nuit du 26 au 27 août derniers (archives).
Keystone/EPA Gendarmerie Nationale/GENDARMERIE NATIONALE

Déjà soupçonné du meurtre de la petite Maëlys et de l'assassinat d'un militaire, Nordahl Lelandais a été mis en examen une troisième fois en France. Il est cette fois-ci soupçonné d'agression sexuelle sur une cousine de six ans, a-t-on appris mercredi de sources proches du dossier.

Le suspect avait été présenté mardi aux juges chargés de l'affaire Maëlys et rien n'avait filtré de ce nouvel interrogatoire qui devait aussi porter sur ces nouveaux soupçons. Nordahl Lelandais est suspecté d'avoir abusé de cette cousine lors d'une visite familiale au domicile de ses parents à Domessin (est de la France), une semaine seulement avant la soirée de mariage fatale à Maëlys.

Après analyse de ses téléphones portables, des fichiers pédopornographiques ont été retrouvés, dont une vidéo montrant une petite fille. Identifiée comme une de ses cousines, l'enfant y subit des attouchements dans son sommeil.

Contactée par l'AFP, Me Caroline Rémond, l'avocate des parents de la jeune cousine qui se sont constitués partie civile mi-juin, n'était pas en mesure de confirmer l'information dans l'immédiat.

Lelandais a reconnu avoir déjà tué

Nordahl Lelandais, ancien maître-chien de 35 ans, est détenu dans une unité psychiatrique dépendant d'une prison dans l'est de la France.

La mystérieuse disparition de Maëlys, huit ans, lors d'une soirée de mariage le 27 août 2017 avait ému toute la France. Son corps avait été retrouvé à la mi-février sur les indications de Nordahl Lelandais qui a affirmé lui avoir porté un coup au visage, tandis qu'elle paniquait après l'avoir suivi dans sa voiture.

L'ancien maître-chien a également reconnu avoir tué en avril 2017 un caporal.

Retour à la page d'accueil