Icône de la mode des 90'sUn mannequin britannique meurt peu après son mariage en Crète
ai-scrape
9.11.2024 - 07:44
Le mannequin britannique Georgina Cooper, connue depuis les années 90 et amie proche de Kate Moss, est décédée à l'âge de 46 ans sur l'île grecque de Crète. Le monde de la mode est en deuil.
09.11.2024, 07:44
09.11.2024, 12:12
ai-scrape
Le monde de la mode fait ses adieux à Georgina Cooper, une icône de la mode des années 90. Le top-modèle britannique, qui était une amie proche de grandes personnalités comme Kate Moss, est décédée à l'âge de 46 ans sur l'île de Crète, quelques mois seulement après son mariage.
Cooper était installée avec son mari dans les appartements de l'hôtel Marianna sur l'île de Kos lorsqu'elle est tombée subitement malade le 21 octobre. Elle a d'abord été transportée à l'hôpital de l'île, mais son état s'est rapidement détérioré. Une ambulance aérienne l'a transportée en Crète, où elle a été traitée dans l'unité de soins intensifs. Cinq jours plus tard, elle y a succombé à sa maladie.
Une connaissance de longue date à Kos a exprimé sa tristesse : «Cela fait plus de 20 ans qu'elle vient ici. Ses parents sont amis avec les propriétaires de l'hôtel».
Complications après un Covid?
«Elle y est venue en juillet pour son voyage de noces et y est revenue en octobre pour des vacances. Un jour avant son vol de retour prévu, elle est tombée malade. Georgina adorait la Grèce et avait prévu d'y retourner en mai pour peut-être y ouvrir un commerce. C'est vraiment triste», ajoute cet ami.
Son ancien agent Dean Goodman a fait savoir: «Georgina aimait la Grèce et voulait y retourner avec son nouveau mari. Malgré de fréquents séjours à l'hôpital, elle avait de grands projets pour l'avenir. Tout le monde est bouleversé. C'était une vraie superstar».
Supermodel Georgina Cooper dead aged 46: Shocked fashion world mourns one of the faces of 90s 'Cool Britannia' and friend of Kate Moss after her death on Greek island of Kos https://t.co/ZkfRZkUrP3pic.twitter.com/dwYduN02nu
Selon le «Daily Mail», Georgina Cooper a contracté la maladie de Corona pendant la pandémie et a ensuite lutté contre des problèmes de santé.
«Elle répandait toujours la joie»
Dans les années 90, Georgina Cooper était une icône célébrée en Grande-Bretagne. Connue comme la «fille aux dents du bonheur», elle a travaillé avec des photographes renommés comme Corinne Day et pour des maisons de mode comme Alexander McQueen, Burberry et Stella McCartney. Après la naissance de son fils Sonny, elle s'est retirée du monde du mannequinat pour se concentrer sur sa famille.
Jade Parfitt, une amie proche et également mannequin, a déclaré: «Sa famille et ses amis sont profondément bouleversés. Georgina était un rayon de lumière, une personne très appréciée qui répandait toujours la joie et le rire».
On ne sait pas exactement de quoi Cooper est décédée.
Cet article a été rédigé à l'aide de l'intelligence artificielle (IA). Tous les contenus repris par l'IA sont vérifiés par la rédaction.