Police Lausanne: trois escrocs à la carte de crédit interpellés

nt, ats

23.9.2024 - 14:37

La police de Lausanne a interpellé mardi dernier trois escrocs. L'un d'entre eux avait contacté une septuagénaire par téléphone lui indiquant que sa carte avait été piratée et qu'un coursier allait passer la chercher. Sentant la supercherie, la potentielle victime a composé le 117 qui a pu intervenir et mettre la main sur les malfrats.

La police de Lausanne a interpellé trois escrocs français essayant de soutirer des cartes de crédit à des personnes âgées (photo d'illustration).
La police de Lausanne a interpellé trois escrocs français essayant de soutirer des cartes de crédit à des personnes âgées (photo d'illustration).
ATS

La Lausannoise a été contactée par un homme se faisant passer pour un membre du service des fraudes par le biais d'un numéro français, précise la police municipale dans son communiqué publié lundi. Selon ses indications, elle aurait dû remettre toutes ses cartes bancaires au coursier.

Flairant l'imposture, la septuagénaire a immédiatement composé le 117. Des inspecteurs sont rapidement intervenus à son domicile. Dans le hall du bâtiment, ils ont interpellé un individu au comportement suspect.

Un deuxième homme a ensuite été découvert dans l’immeuble par des patrouilles arrivées en renfort. Les recherches menées dans le secteur ont permis d’appréhender peu après une complice qui attendait dans une voiture stationnée non loin de là.

Les personnes interpellées sont trois ressortissants français, une femme âgée de 20 ans et deux hommes de 37 ans. Ils ont reconnu être venus en Suisse pour prendre des cartes bancaires à des personnes âgées.

L'enquête a permis de démontrer que quelques heures avant ce cas, les trois individus avaient déjà agi selon le même mode opératoire auprès d’une nonagénaire et qu’ils lui avaient dérobé plusieurs milliers de francs. L'argent a été récupéré et sera restitué à la lésée.

nt, ats