Balles en caoutchoucHeurts entre des jeunes et la police – tirs de balles en caoutchouc
tl, ats
3.4.2021 - 03:04
Vendredi soir, des jeunes ont attaqué la police dans le centre-ville de Saint-Gall. Vers 21 heures, ils ont jeté des objets sur les policiers, qui ont répondu par des tirs de balles en caoutchouc et procédé à des contrôles d'identité.
03.04.2021, 03:04
03.04.2021, 09:42
ATS
Après une accalmie temporaire, la situation s'est à nouveau envenimée vers 22h30 lorsque la police a reçu des cocktails Molotov. L'intervention policière s'est achevée samedi vers 01h40, a indiqué le porte-parole de la police de la ville de Saint-Gall Klaus-Dieter Mennel, à l'agence de presse Keystone-ATS.
Il y a eu des dégâts matériels, a-t-il ajouté. Des vélos ont été jetés sur la chaussée et des objets incendiés. Les vitrines semblent avoir été épargnées.
Deux blessés
Deux jeunes ont été blessés lors des affrontements avec la police. L'atmosphère était très agressive, selon M. Mennel. Les jeunes violents étaient un petit groupe qui s'était détaché du groupe de 300 à 350 jeunes, a-t-il précisé.
Les jeunes s'étaient initialement rassemblés sur la Place rouge, un lieu traditionnel de rencontre pour les jeunes. Puis vers 21h00, la situation a dégénéré. Aux abords de la vieille ville, des jeunes ont attaqué la police, qui a répondu par des tirs de balles en caoutchouc, explique le porte-parole.
Cocktails Molotov
Après cela, la situation s'est temporairement calmée mais l'atmosphère restait tendue. Des affrontements ont à nouveau éclaté après que la police a dispersé la foule.
Selon le porte-parole, plusieurs cocktails Molotov ont été lancés sur des policiers près de la gare. Ces derniers ont alors eu recours au spray au poivre.
La police s'est rendue sur place avec un important contingent. Un hélicoptère a en outre survolé la ville pendant plusieurs heures. Il y a une semaine, des échauffourées et des dégâts matériels ont déjà eu lieu après à une fête illégale.
Pas d'immunité pour le conseiller national UDC Andreas Glarner
Le conseiller national UDC argovien Andreas Glarner ne bénéficie pas de la protection de l'immunité parlementaire après avoir tenu des propos contre l'islam sur le service de messagerie X. C'est l'avis de la commission compétente du Conseil national. Par ailleurs, la même commission suspend sa décision de lever l'immunité des conseillers nationaux UDC Thomas Aeschi et Michael Graber. Ces derniers s'étaient battus avec des policiers lors de la visite du président du Parlement ukrainien Ruslan Stefantschuk au Palais fédéral.
18.11.2024
un membre de l'opposition jette un liquide sur le chef de la commission électorale
Images d'un membre de l'opposition géorgienne jetant un liquide noir au visage du président de la commission électorale, Guiorgui Kalandarichvili, interrompant brièvement la session.
18.11.2024
un hologramme pour essayer de résoudre le meurtre d'une prostituée
Au bord d'un canal du quartier rouge d'Amsterdam, l'une des "femmes aux fenêtres" est en fait l'hologramme d'une travailleuse du sexe dont la police néerlandaise espère qu'elle contribuera à élucider un horrible meurtre commis en 2009.
18.11.2024
Pas d'immunité pour le conseiller national UDC Andreas Glarner
un membre de l'opposition jette un liquide sur le chef de la commission électorale
un hologramme pour essayer de résoudre le meurtre d'une prostituée