Voyage littéraire Cinq auteurs en lice pour le prix du Livre de la Ville de Lausanne

nt, ats

2.9.2024 - 10:48

Sous le marrainage de la comédienne Marina Rollman, la 11e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne embarque le public dans un voyage littéraire de quatre mois. Jusqu'au 31 décembre, rencontres, médiation, clubs de lecture et apéros littéraires sont prévus pour permettre au public d'élire son livre favori parmi cinq auteurs de Suisse romande.

La 11e édition du prix du livre de la Ville de Lausanne met en lice cinq auteurs romands (photo prétexte)
La 11e édition du prix du livre de la Ville de Lausanne met en lice cinq auteurs romands (photo prétexte)
ATS

nt, ats

Pour cette édition, cinq ouvrages sont mis à l'honneur: «La vie des choses» de Marc Agron, «Une singularité» de Bastien Hauser, «Le Lotus jaune» d’Hélène Jacobé, «Histoire de l’homme qui ne voulait pas mourir», de Catherine Lovey et «Au coeur de la bête» de Lorrain Voisard, annonce la Ville lundi dans un communiqué.

Marina Rollman, humoriste et comédienne, mais aussi grande amatrice de livres, a accepté d’être la marraine de cette 11e édition. Les votes sont ouverts jusqu’au 31 décembre. L’annonce de la personne lauréate aura lieu le 20 janvier 2025, lors d’une cérémonie au Théâtre Vidy Lausanne.

Cette formule, condensée par rapport aux éditions précédentes, entend renforcer l’émulation autour des autrices et auteurs en lice. Pendant toute la durée du vote, les cinq ouvrages sont en lecture libre en ligne. Les romans sont également disponibles au sein des Bibliothèques de la Ville.

Des rencontres sont prévues avec les auteurs de la sélection à Plateforme 10. Des clubs de lecture et des présentations des ouvrages sont prévus à Lausanne et en Suisse romande. Enfin, «l’apéro du Prix» invite le public à participer à un moment convivial de présentation au Pyxis Café.

Lancé en 2015, le Prix du livre de la Ville de Lausanne a pour mission de valoriser la scène littéraire de Suisse romande tout en encourageant la lecture et la médiation littéraire. La récompense s'élève à 5000 francs et le lauréat est accueilli pour une résidence d’écriture d’un mois au Château de Lavigny.

www.lausanne.ch/prixdulivre

nt, ats