Bus de vaccination Bus de vaccination : la conseillère d'Etat Natalie Rickli agressée

ats

21.8.2021 - 20:11

La conseillère d'État zurichoise Natalie Rickli a été agressée samedi lors de l'inauguration du bus de vaccination à Gossau ZH par un homme qui l'a aspergée de jus de pomme. Mme Rickli n'a apparemment pas été blessée. Une bonne vingtaine d'opposants à la vaccination étaient présents sur les lieux.

La conseillère d'Etat a été agressée lors de l'inauguration du bus de vaccination.
La conseillère d'Etat a été agressée lors de l'inauguration du bus de vaccination.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

Près de 120 personnes ont été vaccinées samedi après-midi à Gossau lors du premier passage du bus de vaccination, a écrit le ministre zurichois de la santé, M. Rickli (UDC) sur Twitter.

Après son discours et son encouragement à la vaccination, un Suisse de 44 ans s'est approché de la directrice de la santé et l'a aspergée avec du jus de pomme, a précisé la porte-parole de la police cantonale zurichoise à Keystone-ATS, revenant sur une information publiée par la «NZZ» et le «Tages-Anzeiger».

Les bus de vaccination vont sillonner le canton de Zurich ces prochaines semaines. Les vaccinations sont gratuites et ne nécessitent pas de rendez-vous. Les personnes qui souhaitent se faire vacciner doivent se munir de leur carte d'assurance maladie, de leur carte d'identité ou de leur passeport et de leur carte de vaccination.