«Miracle» dans le Missouri Après avoir passé 4 ans sous terre, le corps d'une religieuse est intact!

La Rédaction de blue News

3.6.2023

Dans le Missouri, on crie au miracle. Le corps d'une religieuse décédée en 2019 et exhumée après quatre ans ne montre presque aucun signe de décomposition.

La Rédaction de blue News

3.6.2023

Il s'agit de Wilhelmina Lancaster, décédée à 95 ans, fondatrice du couvent des Sœurs Bénédictines de Marie, Reine des Apôtres, et enterrée à Gower, à environ 60 km au nord de Kansas City.

Selon les religieuses elles-mêmes, le cercueil de sœur Wilhelmina a été ouvert pour déplacer les restes de la dépouille dans la chapelle du monastère. On s'attendait à ce que des os soient retrouvés, mais un corps intact s'est présenté à la place. Il n'avait pas été embaumé auparavant et la religieuse avait été enterrée dans un simple cercueil en bois.

«Incorruptibilité»

Le diocèse de Kansan City-St. Joseph enquête également sur l'affaire. L'hypothèse d'un cas d'incorruptibilité est en cours d'évaluation, ce qui, selon la tradition catholique, indique une intervention divine qui arrête ou ralentit la décomposition en signe de sainteté.

Entre-temps, un véritable pèlerinage au couvent a commencé, également du Canada et du Mexique. Le corps de la religieuse était initialement exposé sans protection et les fidèles pouvaient le toucher avec leurs mains. Il a maintenant été placé dans une vitrine transparente, afin de ne pas être détérioré par l'afflux de milliers de pèlerins.