Plus de financement Mediapulse met fin à la recherche sur l'audience en ligne en Suisse

ro, ats

25.9.2024 - 15:45

Le cabinet Mediapulse mettra un terme à la fin de l'année à son système de mesure de la pénétration de sites Web, d'applications et de campagnes publicitaires numériques en Suisse. Il a pris cette décision en raison de l'impossibilité d'en assurer le financement.

«Il est toutefois apparu dès la phase de développement que toute une série d'offres en ligne n'étaient pas à même d'honorer leur engagement initial de participation», écrit Mediapulse.
«Il est toutefois apparu dès la phase de développement que toute une série d'offres en ligne n'étaient pas à même d'honorer leur engagement initial de participation», écrit Mediapulse.
Mediapulse.ch

Mediapulse avait été chargé en 2020 par les principaux éditeurs en ligne du pays (CH Media, Ringier, SSR et TX Group) de mettre en place ce système, rappelle l'entreprise dans un communiqué publié mercredi. Il avait publié les données sur le trafic ("Traffic Data") à partir de l'été 2021 et celles sur les audiences ("Audiences Data") à partir de l'été 2022.

«Il est toutefois apparu dès la phase de développement que toute une série d'offres en ligne n'étaient pas à même d'honorer leur engagement initial de participation», écrit Mediapulse. La situation s'est encore aggravée à l'été 2023, quand le mandat de planification et de mise en oeuvre de la recherche sur les campagnes publicitaires en ligne a été annulé.

Les efforts visant à garantir le financement à moyen terme de la recherche n'ont pas abouti. Raison pour laquelle le système sera démantelé à la fin de l'année. Il n'est pas exclu que la recherche en ligne soit relancée ultérieurement, précise Mediapulse, qui se dit intéressé par le développement d'une solution commune viable pour l'avenir.

ro, ats