Panne nationale Les problèmes de paiement avec la Postcard sont résolus

ro, ats

26.8.2022 - 16:33

Postfinance est parvenu à stabiliser son système après la panne nationale survenue jeudi. Tous les services avec la Postcard fonctionnent à nouveau sans aucune restriction, a indiqué vendredi après-midi la filiale bancaire de La Poste.

Postfinance assure que l'argent et les données de ses clients n'ont jamais été menacés (image d'illustration).
Postfinance assure que l'argent et les données de ses clients n'ont jamais été menacés (image d'illustration).
ATS

Les clients peuvent à nouveau payer dans les magasins avec leur carte, ajoute-t-elle dans un communiqué. Postfinance regrette cet incident et s'excuse auprès de ses clients.

La cause exacte du dérangement n'est pas encore connue. Selon les connaissances actuelles, la filiale de La Poste peut exclure une attaque de pirates. Elle peut également «assurer que l'argent des clients et leurs données ont toujours été en sécurité», souligne le patron de l'entreprise, Hansruedi Köng.

L'entreprise assure qu'elle veut tout faire pour connaître les raisons de cette panne et éviter que cet incident ne se répète.

ro, ats