«La candidate de notre époque» Kamala Harris en Une du magazine Vogue

ATS

12.10.2024 - 06:57

Le magazine de mode «Vogue» a choisi la candidate démocrate à la présidence américaine Kamala Harris pour la couverture de son dernier numéro.

Dans sa course à la Maison Blanche, la vice-présidente Kamala Harris, en couverture de Vogue vendredi, est soutenue par  la papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey, ainsi que par toute une série de personnalités du monde du spectacle et du divertissement.
Dans sa course à la Maison Blanche, la vice-présidente Kamala Harris, en couverture de Vogue vendredi, est soutenue par la papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey, ainsi que par toute une série de personnalités du monde du spectacle et du divertissement.
ATS

La photo de Mme Harris, légèrement souriante, a été prise par la photographe des stars Annie Leibovitz. La rédactrice en chef de «Vogue», Anna Wintour, indique clairement dans ce numéro son soutien à la candidate du parti démocrate, qui affrontera le républicain Donald Trump lors des élections du 5 novembre.

Le long article sur la candidate à la présidence contient une série d'anecdotes sur Kamala Harris, pour la plupart connues, sans aucune révélation de nature privée ou politique. C'est notamment le cas du Proche-Orient, sujet sur lequel la vice-présidente ne s'exprime qu'en termes très généraux.

Kamala Harris, première femme politique d'origine indienne et jamaïcaine à occuper le poste de vice-présidente des États-Unis, avait déjà fait la couverture de «Vogue» lors de son entrée en fonction en 2021. Elle s'était alors montrée dans une pose plutôt décontractée, portant ses baskets préférées. Selon les critiques, le magazine aurait dû choisir une photo plus sérieuse par respect pour sa fonction.

En campagne électorale, Kamala Harris bénéficie du soutien du monde du spectacle et du divertissement. Récemment, elle a été invitée à une émission de la présentatrice vedette Oprah Winfrey, au cours de laquelle plusieurs actrices hollywoodiennes ont exprimé leur soutien à la femme de 59 ans.

ATS