La deuxième saison de «Sing it Your Way» est terminée et Alice est la gagnante. Réussira-t-elle à faire le grand saut sur la scène pop ? Elle peut en tout cas compter sur l'aide d'une célébrité.
Sing It Your Way: L'épilogue – épisode 5
Alice Paroissien a remporté la finale du concours. En plus de son chèque de 10'000 francs, elle peut tourner son propre clip dans la Swisscom Bluespace.
06.02.2023
La question de savoir si les «casting shows» apportent quelque chose fait l'objet d'un vif débat dans le milieu de la musique. En fait, pour chaque carrière réussie, il y a un exemple qui a disparu aux oubliettes. Cela vaut aussi bien pour l'Angleterre ou l'Allemagne que pour la Suisse.
«Sing it Your Way» est-il une exception ? Si l'on prend comme critère le seul gagnant jusqu'à présent, l'auteur-compositeur-interprète Andryy, on peut l'espérer. Car les faits parlent d'eux-mêmes : le chanteur de Winterthour peut aujourd'hui vivre de sa musique et il a connu des succès comme sa prestation à l'OpenAir de Saint-Gall, qui a «dépassé toutes mes attentes», comme il le dit.
En outre, Andryy chante la chanson officielle de la Super League suisse de football, et son tube «Ich liebes wie du mich verändrisch» a été repris par un véritable who's who de la scène pop suisse. Et quand Baschi, Marius Bear, Nemo ou Adrian Stern s'inclinent de la sorte devant un talent, on peut être un peu fier.
Andryy, un mentor pour Alice
Modeste, Andryy n'en est pas moins resté lui-même. Cela se voit rapidement lors de sa rencontre avec Alice Paroissien dans le studio blue Cube. Le prédécesseur de la nouvelle gagnante de «Sing it Your Way» est venu à Volketswil pour faire connaissance avec Alice et sa musique et lui donner quelques conseils pour sa carrière.
À cette occasion, Andryy revient sur son propre triomphe il y a un an. Il raconte à quel point il était nerveux à l'époque - et comment sa vie de musicien a changé depuis. En effet, il s'apprête à sortir un EP qui sera fêté comme il se doit le 14 avril au Mascotte Club de Zurich avec «mon plus grand concert à ce jour».
Quand la musique classique rencontre la dream-pop
Alice Paroissien n'en est pas encore là. Après sa victoire à la finale de «Sing it Your Way» il y a une semaine, la chanteuse se trouve maintenant là où Andryy se trouvait il y a un an : au début d'une carrière musicale qu'elle espère couronnée de succès.
Chez elle aussi, on revient sur les dernières semaines riches en émotions, et en discutant avec Andryy, le public apprend à mieux connaître la chanteuse. le public fait plus ample connaissance avec cette Suissesse d'adoption. Elle raconte ainsi qu'elle considère ses études d'opéra et de chant avant tout comme un back-up au cas où sa propre musique ne marcherait pas.
Rencontre avec Alice Paroissien, grande gagnante de "Sing it Your Way"!
À 23 ans, Alice Paroissien est déjà une artiste accomplie, qui sait ce qu'elle veut et où elle va, avec son propre style.
06.02.2023
Son titre gagnant «La Sirène» laisse espérer que cela ne se produira pas. «Une chanson passionnante dans laquelle il se passe beaucoup de choses», juge le spécialiste Andryy.
Alice lui explique l'arrière-plan du texte, dans lequel une sirène envoûte un homme avec son chant et l'attire dans un piège.«Cela me fait penser à un opéra», dit Andryy ; «il y a quelque chose de féerique».
Une sirène dans un cube high-tech
En effet, le public devrait également être enchanté par la vidéo de «La Sirène». Pour le clip, Alice, vêtue d'une robe au look métallique spécialement conçue pour les représentations, se place dans le blue Cube, sur lequel sont projetés des visuels fascinants d'eau, de formes et de couleurs.
«Cela a l'air sensationnel, et ta voix m'a complètement envoûté, même sans micro», s'enthousiasme Andryy. Le début d'une grande carrière ? Nous le saurons dans quelques mois, quand Alice donnera à son tour un coup de pouce au nouveau vainqueur de «SiYW».