«Sous le choc» Scooter endeuillé : perte tragique d’un membre de l’équipe avant leur concert à Spiez

blue News

4.9.2024

Coup dur pour le célèbre groupe allemand Scooter : à quelques heures d’un concert prévu en Suisse, un membre de leur équipe est décédé subitement d’un arrêt cardiaque. Le chanteur H.P. Baxxter a partagé la nouvelle sur Instagram, exprimant toute la douleur ressentie par le groupe.

H.P. Baxxter est le leader du groupe Scooter. Scooter annonce sur Instagram le décès de Seb, membre du crew.
H.P. Baxxter est le leader du groupe Scooter. Scooter annonce sur Instagram le décès de Seb, membre du crew.
Marcus Brandt/dpa

blue News

Le leader de Scooter, H.P. Baxxter, ainsi que ses collègues Jay Frog et Marc Blou, sont en deuil suite à la perte inattendue d’un membre précieux de leur équipe. Le groupe a annoncé la triste nouvelle à ses fans via Instagram, soulignant le choc et la tristesse qui les touchent.

« Certains d’entre vous ont peut-être remarqué lors des festivals Seaside et Summerdays qu’un incident tragique a frappé notre équipe. De manière soudaine et totalement inattendue, notre cher backliner Seb nous a été enlevé », ont-ils écrit sur leurs réseaux sociaux.

Les backliners, souvent méconnus du grand public, jouent un rôle crucial dans le bon déroulement des concerts. En coulisses, ils s'assurent que l’équipement des musiciens fonctionne parfaitement. Seb, qui était membre de l’équipe de Scooter depuis de nombreuses années, était une figure indispensable lors des multiples apparitions du groupe sur scène.

Ce tragique événement s’est produit le 30 août dernier.

H.P. Baxxter : « Notre équipe est sous le choc »

Dans leur message poignant, H.P. Baxxter et ses collègues ont exprimé leur profond désarroi : « Notre équipe et nous-mêmes sommes sous le choc, profondément bouleversés et attristés. »

L’incident s’est produit alors que le groupe se dirigeait vers Spiez, dans le canton de Berne, pour un concert. Selon le directeur du festival Seaside,Philippe Cornu, interrogé par nau.ch, Scooter était arrivé en bus le matin du drame. Une fois sur place, ils ont découvert que leur collègue Seb était décédé dans son sommeil.

Le médecin urgentiste dépêché sur place n’a pu que constater le décès, survenu apparemment à cause d’une insuffisance cardiaque liée à une maladie préexistante. Seb avait 40 ans.