«Elle est morte d'ennui» Xavier de Fontenay raconte la triste fin de vie de sa mère

Covermedia

17.1.2024 - 15:08

Le fils de Geneviève de Fontenay a confié à Jordan De Luxe, sur C8, de tristes détails sur les derniers moments de la reine des Miss France. Selon Xavier de Fontenay, sa mère se serait laissé mourir « d'ennui».

Xavier de Fontenay a évoqué la mémoire de sa mère lors de l’émission de Jordan De Luxe, sur C8.
Xavier de Fontenay a évoqué la mémoire de sa mère lors de l’émission de Jordan De Luxe, sur C8.

Covermedia

La mort de Geneviève de Fontenay, le 1er août 2023, à 90 ans avait bouleversé le monde des Miss et ceux qui suivent le concours depuis longtemps.

Mercredi 17 janvier, son fils, Xavier de Fontenay, a bien voulu évoquer sa mémoire lors de l’émission de Jordan De Luxe, sur C8. Il s’est notamment livré sur la dernière période de la vie de dame au chapeau, après son départ du concours des Miss France.

Ce retrait de la vie publique aurait plongé Geneviève de Fontenay dans un ennui profond. « Je dirais qu'elle est partie d'ennui. Elle n'a vécu que pour ce concours et pour être reconnue», a-t-il confié.

«Elle ne voulait pas se faire vacciner»

La pandémie et les confinements auraient contribué à son isolement, d’autant qu’elle « ne voulait absolument pas se faire vacciner, elle n'avait pas de pass sanitaire donc elle ne pouvait pas sortir», a-t-il expliqué. Tristement, Xavier de Fontenay estime qu’elle « est morte d'ennui car tout ce pour quoi elle avait vécu s'est arrêté. On peut dire qu'elle s'est laissée mourir».

Il en veut pour preuve le fait que sa mère ne voulait plus se soigner. « Elle avait de très gros ulcères à ses jambes qu'il fallait traiter, elle ne voulait pas le faire, (...) le cœur était fatigué.»

Geneviève de Fontenay a dû être hospitalisée après un malaise chez elle, « une infirmière qui venait lui prodiguer des soins l'a trouvée inanimée, affalée (par terre) dans son salon, ne pouvant pas se lever», a confié son fils.

Quelques mois avant sa mort, l'ex-présidente du comité Miss France avait prophétisé: « De toute façon, je mourrai avant la fin de l'année». Une façon de garder un peu le contrôle…