Une autre photo de la famille royale aurait également été retouchée, rapporte «CNN» en s’appuyant sur plusieurs incohérences. Le scandale des photos truquées prend ainsi une nouvelle tournure alors que Kate se retrouve à nouveau sous le feu des critiques.
Une autre photo officielle, prise par la princesse Kate en personne, aurait été manipulée. C'est ce qu'affirme une agence de photos, alimentant ainsi de nouvelles spéculations sur le scandale des images manipulées liées à la famille royale britannique.
Selon «CNN», l'agence de photos Getty Images a constaté que la photo de la reine avec ses petits-enfants et arrière-petits-enfants a été «optimisée à l’aide d’un outil digital». La rédaction de la chaine télévisée a elle-même pu identifier 19 modifications. Voici un extrait de cette liste.
Modifications sur la photo de famille de la reine et de ses descendants :
- La lumière sur le visage du prince George est incohérente par rapport à celle des autres personnes présentes sur la photo.
- Le motif sur la chemise du prince George n'est pas régulier au niveau du bras gauche. Les cheveux de Charlotte ont également été rendus plus «volumineux».
- Le prince Louis est éclairé par la droite alors que les autres membres de la famille sont éclairées par la gauche.
- Le motif n'est pas régulier sur la jupe de la reine.
Sujet sensible
Récemment, Kate avait déjà posté une photo d'elle et de ses enfants, prise par son mari William. L'image retouchée a suscité des théories du complot, car Kate n'est pas encore en pleine forme. La princesse s'est excusée personnellement après le tollé et a déclaré qu'elle «aimait expérimenter, comme tout photographe».
Cette nouvelle photo truquée pourrait dangereusement nuire aux relations entre les Windsor et les plateformes d’information, écrit CNN. Ces histoires de photos manipulées sont un nouveau scandale que la famille royale doit combattre, au milieu des problèmes de santé de ses membres qui l'affectent depuis le début de l'année.
Au moins, Kate semble aller bien, même si Buckingham Palace reste toujours discret à ce sujet. L’épouse de William a récemment été aperçue avec sa famille sur un marché de producteurs, où elle semblait «heureuse, reposée et en bonne santé».
Photo retouchée : "ils sont tous malades"
Réactions à Londres après que la princesse Kate s'est attribuée, lundi, la responsabilité d'une photo retouchée la montrant avec ses enfants, un cliché dépublié par les grandes agences de presse.
13.03.2024