TragédieUn drame terrible frappe le chef Yannick Alléno
La Rédaction de blue News
10.5.2022
Le fils du grand cuisinier, Antoine Alléno, est décédé tragiquement dimanche soir à Paris, heurté par un chauffard au volant d'une voiture volée.
La Rédaction de blue News
10.05.2022, 09:07
10.05.2022, 09:14
La Rédaction de blue News
Dans la nuit de dimanche à lundi, Antoine Alléno, 24 ans, circulait dans la capitale française sur son scooter. Il a été mortellement percuté par un chauffard à un feu rouge.
Le malfrat, qui venait de voler une voiture de luxe, a pris la fuite à pied, relate La Dépêche.fr, citant une source policière. Il a été rapidement interpellé. Il conduisait en état d'ivresse et était connu des services de police.
«Nouvelle génération de cuisiniers»
Le fils du chef étoilé Yannick Alléno, lui aussi cuisinier, était aux commandes du restaurant «Burger Père et Fils», lancé avec son père l'an dernier.
Dans un communiqué publié par le Figaro, la famille a exprimé sa profonde tristesse: « En cette période douloureuse, la famille Alléno et ses proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité (…). Antoine appartenait à cette nouvelle génération de cuisiniers, déterminée à révolutionner le paysage gastronomique français. C'est avec beaucoup de chagrin que nous partageons cette triste nouvelle.»
Aucun mot ne peut décrire le drame qui t’endeuille très cher @Chef_YAlleno. Nous pensons tous en communion à toi et à ta famille.
Le monde de la gastronomie est aussi sous le choc. Plusieurs grands noms de la cuisine française ont exprimé leur solidarité à Yannick Alléno et à ses proches à travers les réseaux, à l'instar de Guy Savoy, déclarant: «Aucun mot ne peut décrire le drame qui t'endeuille».