Conseil TV «La servante écarlate» revient pour une nouvelle saison

Par AllTheContent

26.4.2019 - 10:37

Jugée apte à la reproduction, Offred vit dans une société devenue autoritaire et inhumaine.
Jugée apte à la reproduction, Offred vit dans une société devenue autoritaire et inhumaine.
Source: © Hulu

La seconde saison de «The Handmaid's Tale: La servante écarlate» débute, ce dimanche soir. Adaptée du best-seller de Margaret Atwood, cette série nous emmène dans les coulisses d’une société totalitaire, conservatrice et très croyante.

Son livre a été un best-seller. Margaret Atwood raconte, dans «La Servante écarlate», l’intimité d’une jeune femme passée d’une liberté totale à une situation d’esclavage. Celle-ci vit désormais dans une société totalitaire, bigote et où les traditions doivent impérativement être respectées. Une société devenue invivable depuis que le climat s’est déréglé et que la pollution a rendu stériles la plupart des femmes. Pour faire perdurer l’humanité, ces dernières sont classées en plusieurs catégories selon leur degré de fertilité.

Nommée meilleure série dramatique lors des Emmy Awards et des Golden Globes au moment de sa sortie, la première saison de «The Handmaid's Tale: La servante écarlate» a été un succès. On retrouve, pour la suite, Offred qui doit cette fois faire face aux conséquences d'une décision dangereuse. Cette nouvelle saison est aussi glaçante que la précédente même si l’intrigue est moins fluide. Le suspense est en tout cas au rendez-vous dans ce premier épisode.

«The Handmaid's Tale: La servante écarlate» est à retrouver ce dimanche 28 avril 2019 à 22h40 sur RTS Un. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Les séries Netflix du printemps à voir absolument!

Retour à la page d'accueil

Par AllTheContent