Mauvais départ La fois où Karine Le Marchand a fait pleurer Faustine Bollaert!

Valérie Passello

3.1.2025

Dans une interview accordée à «TV Mag», Karine Le Marchand a raconté une anecdote surprenante. Un jour, l'animatrice s'est moquée de sa consoeur Faustine Bollaert, allant jusqu'à la faire pleurer!

La présentatrice Karine Le Marchand le 20 février 2019, à Paris
La présentatrice Karine Le Marchand le 20 février 2019, à Paris
afp

Valérie Passello

«J’avais fait une petite vanne qui n’était pas méchante à mes yeux, mais ça l’avait vexée», se souvient Karine Le Marchand, lorsque «TV Mag» l'interroge sur Faustine Bollaert.

À l'époque, la figure de proue de «L'Amour est dans le Pré» animait une émission intitulée «Ça va faire mâle». Faustine Bollaert -récemment élue, pour la deuxième année consécutive, personnalité télé préférée des Français- était chroniqueuse dans ladite émission. 

Or, cette dernière est venue présenter sa chronique avec une robe à paillettes, se souvient Karine Le Marchand:« L’invité était Gérard Darmon et elle lui avait dit qu’elle s’était déguisée en bonbon pour lui. Je m’étais moquée de sa robe. Elle n’avait rien dit mais, à la fin de l’émission, elle était partie pleurer.»

Fort heureusement, l'histoire ne se termine pas là. Karine Le Marchand est allée s'excuser directement, assure-t-elle, ajoutant qu'elle ignore si l'animatrice vedette de «Ça commence aujourd'hui» se souvient de l'épisode, qui s'est déroulé lors de leur toute première rencontre. «Nous nous sommes revues plusieurs fois chez M6, nous habitons dans le même quartier et nous nous envoyons des messages régulièrement. J’aime beaucoup Faustine», conclut-elle.

Pas de rancoeur donc entre ces deux-là, qui ont su tracer leur route avec succès aussi bien à la télévision que dans le coeur des téléspectateurs.

Karine Le Marchand, elle, arrive à la troisième place du classement des personnalités TV préférées des Français. À la deuxième place figure Nikos Aliagas.

«Quand j’ai commencé, c’était essentiellement masculin. Les gens qui étaient en tête de ce sondage ces dernières années étaient plutôt des animateurs de divertissement et notamment de jeux diffusés quotidiennement. Faustine est là tous les jours dans le cœur des Français, l’après-midi. Elle accompagne les problèmes de société et c’est une femme qui est très à l’écoute du quotidien des gens», ajoute l'animatrice.