Conseil TV «Helvetica» ou la face cachée de la Suisse

AllTheContent

7.11.2019 - 09:54

La présidente de la Confédération va être plongée au cœur d’un véritable scandale d’Etat.
La présidente de la Confédération va être plongée au cœur d’un véritable scandale d’Etat.
Source: © RTS

Ce jeudi soir, découvrez la toute première série d’espionnage romande. Dans «Helvetica», l’on effectue une incursion passionnante dans les arcanes du pouvoir. Un thriller en six épisodes qui évoque un scandale national de bombes à sous-munitions.

Il se trame de drôle de choses au Palais fédéral. Tina y est femme de ménage. Un homme, Djeko, prétend être un ami de son père et lui demande de laisser entrer un de ses hommes de main dans le bureau d’un cadre d’Armasuisse. Ce dernier serait impliqué dans une affaire de prise d’otages au Yémen. Pressée par le temps, la présidente de la Confédération élabore un plan secret pour tenter d’obtenir la libération de ses ressortissants. Ce premier épisode de la série «Helvetica» débute fort.

Entre trafic d’armes, menace terroriste et chantage, tous les ingrédients des fictions d’espionnage sont réunis pour en faire un succès. D’autant que les séries romandes réussies sont plutôt rares. Celle-ci nous plonge dans le monde peu reluisant du pouvoir, où les intérêts privés ne font pas bon ménage avec la politique. Surtout, «Helvetica» s’intéresse aux zones d’ombres de la Suisse, même si l’histoire du scandale de bombes à sous-munitions reste fictive.

«Helvetica» est à retrouver ce jeudi 7 novembre 2019 à 21h10 sur RTS 1. Avec Swisscom TV Air, vous profitez gratuitement de Swisscom TV sur votre ordinateur, votre tablette et votre Smartphone. Ainsi, vous pouvez regarder Swisscom TV, vos enregistrements inclus, où que vous soyez.

Une nouvelle série avec Gillian Anderson

Retour à la page d'accueil