Confidences Zaho de Sagazan: «j'ai envie d'en avoir plein, des amours dans ma vie»

Cover Media

21.10.2024

Zaho de Sagazan a connu beaucoup d'amour dans sa vie, et elle est prête à en donner encore plus!

Zaho De Sagazan
Zaho De Sagazan
Visual Press Agency

Cover Media

Lors d'une interview récente avec TF1, la chanteuse est revenue sur son passé d'auxiliaire de vie auprès de personnes âgées lors de ses études. Une expérience qu'elle voit encore aujourd'hui comme «l'une des plus belles» de sa vie.

«C'est tellement un métier pour moi, c'est l'un des plus beaux du monde parce que c'est, pour moi, un métier qui représente la bonté à l'état pur», a-t-elle affirmé. «Tu donnes sans attendre trop en retour, parce que t'es payé une misère. Personne ne t'applaudit, c'est un métier où t'es toute seule. Les gens ont souvent de la démence, donc ils n'ont pas conscience de ce que tu fais, donc t'as très rarement un merci. C'est à peu près l'opposé de mon métier (actuel).»

Côté amour, si ses chansons évoquent souvent ce sujet, Zaho de Sagazan ne l'a pourtant «jamais connu», notamment en raison de son manque de confiance en elle. «C'est une c*nnerie, j'ai une estime de moi très faible», a-t-elle expliqué au souvenir du moment où elle s'est persuadée, à 15 ans, que «personne ne pourrait tomber amoureux» d'elle.

Si elle a désormais le sentiment «d'avancer», le chemin a été long. «Je n'avais confiance qu'en une seule chose: c'était en la musique. Je n'étais pas très ouverte à d'autres choses», a-t-elle reconnu. «J'avais un objectif tellement clair dans ma tête, et en même temps je n'attendais qu'une seule chose, c'était de tomber amoureuse. Je sens que je suis faite pour ça.»

La jeune femme ne doute cependant pas du fait qu'elle sera une «grande amoureuse». «Je suis déjà une grande amoureuse de mes amis, j'ai un amour infini à donner», a-t-elle déclaré. «J'ai envie d'en avoir plein, des amours dans ma vie, comme j'ai envie d'avoir plein d'amis, je suis très gourmande d'expériences.»

L'amitié prend d'ailleurs pour elle «toute la place», y compris chez elle, où elle vit en colocation avec une amie à Nantes, et au travail. «L'amitié, c'est simple, il y a une simplicité tellement belle dans l'amitié. Moi j'ai des amis que j'aime du plus profond de mon être et en plus, j'ai la chance de travailler avec eux (...) je ne sais pas qui je serais sans mes amis ni ce que je ferais», ajoute Zaho de Sagazan.