Pluie d'hommages pour Catherine Laborde«La plus solaire de nos présentatrices météo»
Covermedia
29.1.2025 - 08:42
La famille de Catherine Laborde a annoncé le décès de l'ancienne présentatrice météo de TF1. Et les hommages affluent.
Le décès de Catherine Laborde a bouleversé ceux qui avaient l'habitude des interventions de la présentatrice de la météo dans le journal de TF1.
Cover Media
Covermedia
29.01.2025, 08:42
Covermedia
Le décès de Catherine Laborde a bouleversé ceux qui avaient l'habitude des interventions de la présentatrice de la météo dans le journal de TF1.
Sa sœur, la journaliste Françoise Laborde, a écrit sur X: «Tu es partie ma chérie tout doucement, silencieusement, apaisée. Nous t'aimons tant».
Depuis, c'est une avalanche de réactions. «Au paradis le ciel est toujours bleu. Merci pour ta gentillesse, ton talent et ton courage», a écrit l'animateur Jean-Pierre Foucault avec un clin d'œil à la météo si chère à celle qui fut aussi comédienne à ses débuts.
TF1 a honoré la mémoire de son ancienne collaboratrice. «Les équipes du groupe TF1 partagent la peine et le chagrin de sa famille, de ses proches et rendent hommage à celle qui a accompagné les Français pendant plus de 28 ans», a publié la chaîne de télévision où elle a longtemps exercé sur X.
Météo-France a aussi pensé à celle qui a incarné la météo sur le petit écran durant tant d'années. «Pendant près de trois décennies, elle a été présente dans notre quotidien en incarnant le visage solaire de la météo. Les équipes de Météo-France rendent hommage à Catherine Laborde et présentent leurs condoléances à ses proches», a écrit le service national de la météo sur Instagram.
La ministre de la Culture Rachida Dati a fait part sur X de sa «grande émotion en apprenant la disparition de Catherine Laborde, la plus solaire de nos présentatrices météo». «Son courage face à la maladie nous avait beaucoup touchés», a-t-elle ajouté, en référence à la démence à corps de Lewy, «un mélange de Parkinson et d'Alzheimer», qui a emporté la présentatrice à 73 ans.
«Rayon de soleil», «une belle âme», «une grande dame», «on ne t'oubliera jamais»... Les messages d'anonymes sont aussi nombreux sur X...