En coulisses Thierry Ardisson: «Je voyais les gens arriver bourrés...»

CoverMedia

7.2.2019 - 11:41

Source: Covermedia

13 ans après la fin de Tout le Monde en Parle, Thierry Ardisson n'a pas fini de révéler tous les secrets de son émission culte. Alors qu'un livre sort sur le programme star de la fin des années 90 de France 2, l'animateur s'est livré à une interview-vérité pour «TVMag/Le Figaro».

Thierry Ardisson sort un livre et, comme d'habitude, il ne cache rien. Avec Tout le monde en (re) parle, rédigé par Victor le Grand, journaliste à «Society», l'animateur de Tout le Monde en Parle revient sur huit années qui ont «changé la télé», quand l'émission était diffusée sur France 2.

«On commençait à neuf du soir et on tournait jusqu’à trois heures du matin! Au début, ça allait à peu près, puis, les heures passant, ça partait en vrille! (…) C’était ''l’endroit'', comme une espèce de forum, l’agora de la France, où les gens venaient annoncer des trucs, raconter leur vie, choquer les autres... C’était comme une boîte de nuit filmée», a expliqué Thierry Ardisson à «TVMag/Le Figaro». Une boîte de nuit avec ses excès, forcément. « Je voyais les gens arriver bourrés ou défoncés, je n’étais pas avec eux en coulisses puisque j’étais en plateau», a-t-il avoué lorsqu'on lui demande si la drogue et l'alcool circulaient librement, comme la réputation de l'émission le laisse imaginer.

Dans l'entretien, Thierry Ardisson revient également sur les invités dont il est le plus fier. «Mikhaïl Gorbatchev, pas tellement parce que c’était Gorbatchev, mais parce que j’ai réussi à lui faire “les petites mains”. L’idée d’avoir Gorbatchev et de le soumettre à la même obligation qu’Orlando, je trouvais ça marrant!», explique-t-il.

«Je me suis mal conduit avec Marie Gillain»

Quant à l'interview qu'il regrette le plus: «Il y a une fois où je me suis mal conduit avec Marie Gillain. Elle ne voulait pas répondre à une question sur sa vie privée alors que c’était dans tous les journaux, ce n’était pas une indiscrétion, loin de là. Elle m’a énervé, je l’ai virée du plateau, ce n’était pas très élégant. J’ai eu honte de moi alors je lui ai envoyé des fleurs le lendemain».

Si Thierry Ardisson sort un livre souvenir, il est résolument tourné vers l'avenir, qui ne sera pas forcément dans l'animation télévisée. «J’investis beaucoup dans la production de fictions. Le jour où je quitterai l’antenne, je m’occuperai de séries. Tout ça est organisé», assure-t-il.

Qui sont les animateurs les plus méchants?

Retour à la page d'accueil