Témoignage glaçant Sandrine Bonnaire révèle la nature des violences conjugales qu'elle a subies

CoverMedia

26.11.2019 - 13:08

Sandrine Bonnaire le 21 août 2019.
Sandrine Bonnaire le 21 août 2019.
Source: Covermedia

Sandrine Bonnaire a livré un témoignage puissant dans l'émission «Quotidien». La star a expliqué comment elle avait été frappée par un ex-conjoint et pourquoi elle n'avait pas porté plainte immédiatement.

Dans le cortège de la manifestation contre les violences faites aux femmes ce 23 novembre, Sandrine Bonnaire n'a pas hésité à entrer dans son intimité et à se dévoiler. L'actrice, interrogée par l'émission de TMC, «Quotidien», a révélé la raison de sa présence en tête de cortège, aux cotés de Muriel Robin, Adèle Haenel ou encore Alexandra Lamy.

Les stars en guerre contre le harcèlement:

«Je suis là pour soutenir ce message, il faut arrêter la violence, et je pense qu'il y a d'autres moyens de s'exprimer que par la violence. Je suis là aussi parce que ça m'est arrivé, il y a 20 ans et en l'occurrence, il y a 20 ans, il y a quelqu'un, un homme avec qui j'ai vécu pendant 4 ans, qui m'a strangulée et voilà, j'avais tous les os du visage cassés. J'ai deux plaques de titane là», a-t-elle expliqué en montrant sa mâchoire à la caméra.

La star aurait pu s'arrêter là, mais elle a tenu à aller jusqu'au bout de son histoire. «Je n'ai pas porté plainte tout de suite. Je lui ai dit: "Qu'est-ce que tu m'as fait?" Et là il m'a dit: "Tu es tombée". Comme il m'a strangulée et que je suis tombée dans les pommes, je l'ai cru sur le moment. Et là le médecin m'a dit: "Ecoutez, vous avez reçu un coup, quelqu'un vous a frappée". Du coup j'ai porté plainte. La personne en question a pris deux ans de sursis avec une condamnation financière importante puisqu'il a fallu que je mette 35.000 euros dans mes soins dentaires et 20.000 euros parce que j'étais suivie par une psychologue. Ça m'a traumatisée», a-t-elle conclu.

Sandrine Bonnaire avait déjà fait des confidences sur les violences qu'elle avait subies dans son livre «A l'Amour à la Vie», sorti en octobre dernier.

Retour à la page d'accueil