Il a failli tout quitterQui est Arabella Musgrave, le grand amour du prince William?
AllTheContent
5.6.2019
Les observateurs de la famille royale anglaise sont décidément aussi insatiables qu’opiniâtres: jamais ils ne se lassent d’aller fouiller dans l’histoire de chacun de ses membres afin d’y dénicher histoire à raconter ou rumeur à exhumer. Le prince William en a récemment fait les frais puisque sa relation avec une certaine Arabella Musgrave a été déterrée, non sans user de larges superlatifs pour la qualifier. Et si cela avait été, comme ils le prétendent, son vrai grand amour?
Nous étions alors en 2001, Kate Middleton n’était pas totalement entrée dans la vie du prince William mais les futurs ducs de Cambridge s’étaient néanmoins déjà rencontrés sur les bancs de l’université de Saint-Andrews, en Ecosse. William était en couple avec une certaine Carly Massy-Birch, relation que Kate peinait à supporter. Mais l’histoire se compliqua avec l’apparition d’une troisième personne, Arabella Musgrave, fille du directeur du club de polo, jeune fille dont William était secrètement «fou amoureux», selon certaines indiscrétions, rapportées par le «Sun».
Les deux jeunes gens se seraient croisés, cette année là, au cours d’une soirée, et étaient restés très proches au point de passer un été entier sans se quitter. Ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, car ils faisaient partie du même cercle d’amis. La biographe Katie Nicholl parlera d’«idylle passionnelle» entre les deux pour évoquer cette courte histoire, vécue quelques semaines avant que Kate et William ne s’installent dans un loft en colocation, trois ans avant l’officialisation de leur union.
Prêt à tout pour elle
Seulement, cet été-là, rien n’a été simple pour William puisqu’il songera à quitter l’université pour ne pas se séparer de sa belle, allant ainsi à l’encontre des encouragements de Kate à poursuivre ses études, Kate qui n’était toujours qu’une amie proche.
Carly Massy-Birch, la petite amie de William, ayant eu vent de cette passion dévorante, lui ordonna de choisir entre elle et Arabella. Le prince n’hésitera pas une seconde, rompant avec Carly. «Avec Arabella, ça a tout de suite été une histoire d’amour passionnée, et les deux ont été inséparables durant tout l’été 2001, ils passaient le plus de temps possible ensemble et il était vraiment prêt à tout pour elle», explique la biographe Katie Nicholl.
Mais l’intimité avec Kate aidant, William et cette dernière se rapprocheront, au fil du temps. Par deux fois, William mettra un terme à leur relation, en 2003 et surtout en 2007, rupture à l’issue de laquelle Kate mettra tout en œuvre pour le récupérer. En prenant notamment grand soin à faire le ménage parmi la liste de prétendantes… Quant à Arabella, elle succombera aux charmes de George Galliers-Pratt, avec qui elle se mariera en 2014.
Wombat, petite saucisse & Co.: les petits surnoms des têtes couronnées
En général, ils ont trop de prénoms pour tous les noter sur un formulaire. Pas étonnant donc que les membres de la royauté préfèrent se donner des surnoms entre eux. Et certains sont hilarants, pas vrai, prince Wombat?
Photo: Getty Images
Le 29 mai 1926, celle qui est aujourd'hui la reine Elizabeth II a été baptisée du nom d'Elizabeth Alexandra Mary, un nom à rallonge que sa famille n'utilisait que rarement pour s'adresser à elle.
Photo: Getty Images
Lorsqu'elle était encore petite, elle avait du mal à prononcer le nom Elizabeth: «Tillabet», répondait la petite princesse (à gauche) lorsqu'on lui demandait son nom. Cette petite maladresse a donné naissance à Lilibet — un surnom qu'utilisent encore les vieux amis et la famille de la reine aujourd'hui.
Photo: Getty Images
L'emploi de surnoms au sein de la famille royale britannique relève en quelque sorte de la tradition. Ainsi, le roi George VI (à droite) était surnommé Bertie par ses proches — en référence à son premier prénom Albert.
Photo: Getty Images
La mère de la reine Elizabeth II, Elizabeth Bowes-Lyon, était quant à elle surnommée «Cake» par ses amis — en raison de son goût pour les gâteaux. Sa belle-fille, en revanche, la scandaleuse duchesse de Windsor, l'appelait «Cookie» — si l'on en croit la série «The Crown», pour elle Elizabeth ressemblait à «une grosse cuisinière des plus ordinaires».
Photo: Getty Images
Grâce à une autre production de haut vol sur la famille royale britannique, nous savons comment le prince Philip appelle la reine en privé: «Viens ici, tête de chou», ordonne son personnage dans le drame oscarisé «The Queen». «Je me suis renseigné au sein de la sphère royale et ai appris de source sûre que le duc l'appelait parfois par ce surnom», a expliqué le scénariste Peter Morgan. Quand il ne l'appelle pas « petite saucisse »…
Photo: Getty Images
Dans une célèbre interview accordée à Andrew Morton, Diana s'était autrefois exprimée sur son mariage brisé — et avait notamment révélé quels surnoms utilisaient son mari Charles et sa maîtresse Camilla entre eux. «Fred» pour le prince de Galles, «Gladys» pour son épouse, duchesse de Cornouailles.
Photo: Getty Images
En famille, même le prince William a son petit surnom: Wombat. «Lorsque j'avais deux ans, mes parents m'ont emmené en Australie, où le wombat est une espèce très répandue», a confié le prince dans une interview télévisée en 2007. «C'est pour ça qu'on me surnomme Wombat et pas parce que je ressemble à cet animal. Quoique…»
Photo: Getty Images
Durant ses études, William a également reçu d'autres surnoms: Wills — évidemment — et Steve. Pour des raisons de sécurité, ce prénom était utilisé comme nom de code lorsque le prince William étudiait encore la géographie à l'Université écossaise de St Andrews.
Photo: Getty Images
Pour échapper aux médias, le prince Harry s'était également trouvé un autre pseudonyme: Spike Wells. Il aurait même géré son propre profil Facebook sous cette identité pendant quatre ans.
Photo: Getty Images
C'est au cours d'une interview avec le prince Harry qu'une journaliste de la télévision canadienne affirme avoir découvert que ses amis le surnommaient «Potter». En référence au sorcier Harry Potter. Le palais n'a toutefois jamais voulu que ce surnom soit dévoilé au public.
Photo: Getty Images
Pip et Squeak: c'est ainsi que se prénommaient les cochons d'Inde dont s'occupaient Kate et Pippa quand elles étaient enfants. Et les prénoms de leurs animaux de compagnie ont rapidement fini par devenir leurs propres surnoms. Voilà pourquoi l'actuelle duchesse de Cambridge était autrefois appelée «Squeak».
Photo: Getty Images
Vous voyez cette broche en forme de fleur? Margrethe II ne la porte pas par hasard: la reine danoise est surnommée Daisy par ses proches. Ce surnom se traduisant par «marguerite» en français, il est parfait pour Margrethe.
Photo: Getty Images
Si on ne sait pas comment ses camarades de l'armée en sont venus à le surnommer «Pingo» à l'époque, le prince Frederik de Danemark a bien mérité la deuxième partie de son curieux surnom, «homme-grenouille Pingo»: en tant que plongeur de combat, le prince héritier danois pouvait retenir sa respiration pendant deux minutes.
Photo: Getty Images
Les surnoms ne sont faits que pour les prénoms à rallonge? Pas du tout! D'après un article du «Sydney Morning Herald», le prince Frederik a parfaitement assimilé «la maxime australienne qui dit qu'aucun prénom n'est trop court pour être raccourci»: ainsi, il utilise le diminutif «Maz» pour s'adresser à son épouse Mary, originaire d'Australie.
Photo: Getty Images
Au sein de la maison royale suédoise, la tendance est également au raccourcissement: ainsi, la princesse Victoria serait surnommée «Oja» par ses proches.
Photo: Getty Images
Si le prénom Estelle est dérivé de Stella, «étoile» en latin, la princesse Victoria et son époux Daniel préfèrent donner un autre petit nom à leur petite princesse: «Pricken» («petit pois» en français).
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood