Tensions, rancœur ou rédemptionQue deviennent les enfants d’Alain Delon?
AllTheContent
4.2.2019
Ils sont quatre, une fille et trois garçons, âgés de 24 à 56 ans. Issus de relations qu’a entretenu leur célèbre père avec différentes femmes, les enfants d’Alain Delon font souvent parler d’eux. Du côté des fils, de vives tensions, voire de franches ruptures émaillent la cohésion familiale, tandis que l’unique fille demeure sous la protection paternelle. Mais aujourd’hui, qu’en est-il? Que sont devenus les grands enfants de l’emblématique acteur?
C’est un monstre sacré du cinéma français. Alain Delon, acteur iconique de toute une génération, a su tirer profit de son physique de play-boy sur grand-écran… mais aussi auprès des femmes. Il a en effet eu de nombreuses conquêtes féminines, dont certaines lui ont donné des descendants. Le comédien, aujourd’hui âgé de 83 ans, est père de quatre grands enfants, qu’il a eus de trois femmes différentes… Tendues, inexistantes ou passionnelles, quelles relations entretient-il avec sa progéniture? Ari, Anthony, Anouchka, Alain-Daniel… Que font aujourd’hui ces fils et fille Delon?
Christian Aaron, «Ari», l’orphelin dans la tourmente
Agé de 56 ans, Christian Aaron Boulogne est sans nul doute le plus méconnu de la descendance Delon. Il naît en 1962, alors que son père, déjà célèbre, n’a que 27 ans. Sa mère est la chanteuse allemande Nico, égérie d’Andy Warhol et membre du Velvet Underground. D’une très courte idylle avec Alain Delon, naît Christian Aaron, qui sera ensuite reconnu par son beau-père et élevé par sa grand-mère maternelle. Car c’est une naissance surprise qu’Alain Delon ne reconnaîtra jamais, et dont il rejettera un temps la paternité, confie ce fils dans un livre sorti en 2001. «Tu n’es pas mon fils, tu ne seras jamais mon fils. Je n’ai couché avec ta mère qu’une seule fois», dira-t-il à Ari… Très jeune, ce dernier est initié à la drogue par sa mère comme le rapporte «Gala».
Une jeunesse chaotique dont ce fils devenu adulte ne regrette pourtant rien: «Pour moi, c’était une très bonne mère. Elle m’a tout donné, même la drogue. Je l’ai vécu à fond avec elle sans que ce soit un problème. De mes 16 ans jusqu’à la fin, nous avons partagé la drogue, la même seringue. C’était une manière d’être ensemble», confie-t-il en avril 2016 au «JDD». De la drogue à la rue, de dépression en hôpital, Ari connaîtra la déchéance, mais finira pas se sevrer en 1993, explique-t-il à «Libération». Un équilibre qui lui permettra même d’être père d’un petit Charles, six ans plus tard, et de devenir photographe.
Une publication partagée par Marymarypaname (@marymarypaname) le
Anthony, le «bad boy» qui ne parle plus à son père
D’une relation inexistante avec son premier fils Ari, s’en suit une relation tourmentée avec Anthony, son second fils, né en 1964, de son union avec Nathalie, actrice et réalisatrice. Quatre ans plus tard, l’acteur quitte cette dernière pour Mireille Darc, qui deviendra en fait une «deuxième maman» pour le garçon.
Rebelle dans l’âme, tout comme son frère aîné qu’il ne connaît pas, Anthony montre un tempérament de feu, qui le poussera à arrêter les études à l’âge de 17 ans. Il vit alors chez son père depuis quelques années. Devenu majeur, le jeune homme voyage entre Londres, où il s’installe quelques temps, mais aussi l’Afrique et l’Italie, là où il fera ses premiers pas en tant qu’acteur dans «Chronique d’une mort annoncée». Mais ce caractère bien trempé aime côtoyer des voyous, et sera notamment incarcéré un mois pour possession d’arme, relate «Le Figaro».
Il créé pourtant son entreprise de blousons en cuir, et le succès est au rendez-vous. Il continue cependant à sortir beaucoup, à rouler des mécaniques et à se montrer au bras de jolies femmes.
Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon) le
Acteur débutant, il n’aime décidément pas être comparé à son père. Alors il arrête quelques temps pour prendre des cours de théâtre, et se consacrer à la course automobile, dont il raffole. De castings en essais, il joue en 1997 dans «La Vérité si je mens!», ou il obtient un second rôle. Il apparaît ensuite essentiellement dans des pièces de théâtre et dans des téléfilms. Comme son père, il aura plusieurs liaisons, dont naissent trois filles, dans les années 2000. En réalité, si on entend parler d’Anthony dans les médias, ce n’est pas vraiment pour sa carrière.
Ce sont en effet les fréquentes disputes avec son père qui font les gros titres. Aujourd’hui en rupture totale, il disait de son père, il y a tout juste un an dans une interview vidéo à «Yahoo», que «la vie a repris de qu’elle lui a donné» et qu’aujourd’hui, il était «seul et malheureux», que «son malheur, on se le creuse soi-même». Des propos très durs à l’égard d’un père qui a été absent: «Je pense qu’aujourd’hui, on s’est tout dit».
Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon) le
Alain-Fabien, le benjamin, entre reproches et ruptures
Lui aussi fâché avec ce père à qui il reproche son absence, Alain-Fabien est le cadet de la fratrie, né en 1994 de Rosalie Van Breemen, une mannequin hollandaise. Modèle et acteur, il se place dans l’opposition totale de son père qu’il qualifie de «cruel» et «violent», rapporte «Gala» en 2013. Depuis son adolescence, il lui lance de de très nombreux reproches, via médias interposée.
Derniers faits en date, il se livre dans une interview parue vendredi 1er février dans «Elle» et rapportée par «Femme Actuelle»: «Pendant des années j’ai vécu en attendant qu’il claque. Maintenant j’espère qu’il va vivre bien longtemps pour me voir arriver très haut. J’ai plus le temps d’être dans la haine». Il avoue aussi avoir profité de sa notoriété pour se décharger dans la presse et en faire un gagne-pain. «Je gagnais des sous en balançant des dossiers sur mon père dans les journaux. J’avais une grande bouche», révèle-t-il.
Sans doute pour prouver à son père qu’il est plus que cet enfant terrible, il s’illustre actuellement au cinéma dans «Une jeunesse dorée» et sort prochainement un premier roman, «De la race des seigneurs», informe «Voici». Un titre évocateur puisque le père dira souvent à son fils «Tu es de la race des seigneurs, alors ça va aller. (…) Il me disait aussi tout le temps “Les rois, ça pleure pas”. Des trucs un peu délirants et mégalos».
Anouchka, la fille chérie, spectatrice des tensions familiales
Si les relations père/fils qu’a créées Alain Delon, sont très conflictuelles, le lien qu’il a noué avec son unique fille, Anouchka, est quant à lui particulièrement fusionnel. Cette fille tant espérée, née en 1990 de Rosalie Van Breemen, sœur d’Alain-Fabien, entretient toujours une réelle proximité avec son illustre père: «Je le vois très souvent, je suis très proche de lui. C’est important pour moi (…). Mon père est comme il est, avec beaucoup de défauts et beaucoup de qualités», affirme de son côté Anouchka dans une interview publiée en ce début de semaine par «Paris Match», et relayée par «Voici».
En couple depuis longtemps avec le comédien Julien Dereims, la jeune femme est elle aussi actrice et fonde des projets de maternité, malgré une récente fausse couche. Son compagnon est, pour sa part, particulièrement apprécié de son beau-père, qui lui trouve beaucoup de points communs, voire de ressemblances.
Une publication partagée par Anouchka Delon (@anouchkadelon) le
A propos des relations houleuses entre ses frères et son père, l’unique fille poursuit: «Les hommes de ma famille sont très complexes, ensemble et séparément (…). Se voir tous ensemble… ça m’épuise. Mieux vaut que chacun se voie séparément». Ce 2 février, elle publiait tout de même sur son compte Instagram un vieux cliché d’elle et son père, en compagnie du petit Alain-Fabien sur le canapé familial.
Il a enfin la chance de sortir de l'ombre de son père: le premier film dans lequel Patrick Schwarzenegger joue un rôle de premier plan sortira en juin. Mais le fils d'Arnold Schwarzenegger n'est pas la seule célébrité qui veut faire carrière dans le même domaine que ses parents.
Photo: Getty Images
Quelle est la meilleure façon de se distinguer de papa quand il est une légende de filsms d'action? Avec Midnight Sun. Patrick Schwarzenegger a obtenu le rôle sans l'aide de papa: «Je mentirais si je prétendais que mon père n'avait pas déjà ouvert quelques portes. Mais en fin de compte, à Hollywood, comme partout ailleurs, il s'agit de prouver que vous investissez du temps et des efforts dans votre carrière», a-t-il déclaré dans une interview.
Photo: SquareOne/UniversumFilm
Et Scott Eastwood doit aussi auditionner pour des rôles comme celui de Pacific Rim 2: Uprising - sortie en salle le 21 mars- comme tout le monde. Même s'il veut figurer dans un film de son célèbre père!
Photo: Universal
Clint Eastwood lui a demandé de faire un casting chaque fois qu'il s'intéressait à un film, Scott Eastwood l'a expliqué dans une émission de télévision. Le fils n'a pas toujours été engagé: «Je ne pense pas qu'il m'apprécie dans ses films.»
Photo: Getty Images
Avec son rôle principal dans la saga Fifty Shades of Grey, Dakota Johnson est devenue une superstar d'un seul coup. Mais la jeune femme de 29 ans était déjà habituée au battage médiatique - en tant que fille de......
Photo: Universal
... Melanie Griffith (60 ans). Elle était très heureuse que sa fille ait obtenu le rôle dans la trilogie. D'ailleurs, même au début de sa carrière, Griffith était elle aussi une fille de....
Photo: Getty Images
Sa mère Tippi Hedren est devenue mondialement célèbre en tant qu'actrice principale dans Les Oisequx d'Alfred Hitchcock. Apparemment, le talent est de famille.
Photo: Universal
Et si le talent de la lignée maternelle ne suffit pas, Dakota Johnson a aussi celui de la lignée paternelle: après tout, Don Johnson est aussi une star de cinéma.
Photo: Getty Images
Jaden Smith peut également obtenir des conseils pour sa carrière auprès de ses deux parents. Papa Will a été plusieurs fois devant la caméra, notamment dans l'aventure de science-fiction After Earth. Et maman?
Photo: Sony
En tant qu'actrice dans des blockbusters comme Matrix: Reloaded, Bad Moms ou Collateral Jada Pinkett Smith a également une belle carrière.
Photo: Getty Images
Meryl Streep a 3 filles, et deux d'entre elles ont décidé de suivre les traces de la triple gagnante de l'Oscar.
Photo: Getty Images
Grace Gummer est apparue pour la première fois en 1993 à l'âge de six ans dans La Maison aux esprits dans laquelle elle incarnait la version jeune du personnage joué par sa mère Meryl. Entre-temps, la jeune femme de 31 ans s'est fait un nom en tant qu'actrice, en particulier dans des séries telles que The Newsroom, American Horror Story, M. Robot et Good Girls Revolt.
Photo: Getty Images
Mamie Gummer n'a pas seulement joué la version plus jeune du personnage de sa mère dans des films, dans Ricki and the Flash, elles sont même apparues ensemble à l'écran en 2015. Même si elle sait que tout le monde sait qui est sa mère, la jeune femme de 34 ans souligne qu'elle a réussi professionnellement par elle-même: «C'est très important pour moi et pour ma santé mentale!»
Photo: Sony
Ici aussi, la pomme n'est pas tombée loin de l'arbre. Elle a commencé, comme maman Vanessa, par être mannequin, mais maintenant Lily-Rose Depp, ici dans La Danseuse, s'aventure de plus en plus souvent devant la caméra. Que ce soit avec ou sans ....
Photo: Prokino
... son père Johnny Depp. Dans Yoga Hosers et Tusk, il était devant la caméra avec sa fille.
Photo: Getty Images
Il a joué son premier rôle dans That Thing You Do!, le premier film de son père. Par la suite Colin Hanks a obtenu d'excellents rôles tout seul: la première saison de Fargo de Gus Grimly lui a même valu une nomination aux Emmy.
Photo: Fox
Bien sûr, ce n'est pas deux Oscar comme ceux que Tom Hanks a sur son étagère. Mais, à 40 Ans, Colin Hanks aura encore de nombreuses opportunités.
Photo: Getty Images
Qu'il s'agisse de romans de science-fiction comme Les Âmes vagabondes (photo) ou de séries historiques comme The White Queen, Max Irons peut jouer n'importe quel rôle. A moins qu'il ne joue dans un film dans lequel son célèbre père joue: «Ce serait un cauchemar», a-t-il déclaré à The Independent.
Photo: Concorde
«Mon père est une force de la nature», dit Max Irons à propos de Jeremy «il aime être entendu sur le plateau, et je ne serais pas capable de distinguer le père et l'acteur.»
Photo: Getty Images
«Ma mère est une belle femme. Cela m'intimidait parfois», a dit une fois la fille de l'actrice Lisa Bonet (Cosby Show)....
Photo: Getty Images
Avec des rôles dans X-Men: Le Commencement, Mad Max: Fury Road et Les Animaux fantastiques, Zoe Kravitz (29 ans) est probablement plus célèbre que sa mère. Seul son père.....
Photo: Warner Bros. Ent.
... la rock-star et acteur Lenny Kravitz (Hunger Games) pourrait être en tête quand il s'agit de célébrité.
Photo: Getty Images
Rumer Willis sait exactement ce que faisait Zoe Kravitz: «Chaque fille admire sa mère, mais ma mère est plus grande que la vie», se lamente-t-elle.
La fille de Demi Moore, âgée de 29 ans, est déjà apparue dans plusieurs petits rôles au cinéma et à la télévision et a remporté en 2015 la version américaine de Danse avec les stars...
Photo: Getty Images
Ils connaissaient peut-être le père de Rumer Willis. Son nom est Bruce et il joue de temps en temps dans des films d'action.....
Photo: Getty Images
Jagger, Stallone et Co.: ces enfants de stars ne manquent pas de sex-appeal
Jagger, Stallone et Co.: ces enfants de stars ne manquent pas de sex-appeal
Jagger, Richards, Stallone, Schwarzenegger – ils portent tous un nom célèbre. Cependant, cela fait longtemps que ces fils et filles de stars se sont eux-mêmes fait un nom: en tant que mannequin! Parcourez notre galerie pour découvrir quels enfants célèbres font sensation sur les podiums de ce monde.
Photo: Getty Images
Sylvester Stallone a acquis une notoriété internationale en tant qu'acteur. Cependant, il a également vécu pas mal de choses en privé. L'Américain a été marié trois fois et a cinq enfants, dont l'une attire les regards. La jeune femme a déjà fait les gros titres de plusieurs journaux…
Photo: Getty Images
Sistine Rose Stallone a foulé pour la première fois un tapis rouge en 2016. Cependant, ce n'est pas un problème pour la jeune femme de 20 ans, car elle a fait du mannequinat son métier. D'ailleurs, la jolie fille de «Sly» a déjà décroché un contrat auprès de l'agence de mannequins IMG.
Photo: Getty Images
Cela fait déjà plusieurs décennies que Mick Jagger se déchaîne sur scène. D'ailleurs, le chanteur des Rolling Stones a transmis le gène du show-business à trois de ses sept enfants.
Photo: Getty Images
Elle se débrouille déjà très bien pour son âge: âgée d'un peu plus de vingt ans, Georgia May Jagger croule sous les contrats. Elle a notamment travaillé pour Chanel, Miu, Vivienne Westwood et Versace.
Photo: Getty Images
Ici, Georgia May pose avec sa sœur aînée Elizabeth Jagger, qui évolue dans le monde de la mode depuis déjà 20 ans: elle a dévoilé pour la première fois son talent à l'âge de 14 ans. Elle est actuellement sous contrat avec Ford Models.
Photo: Getty Images
Sa sœur aînée Jade Jagger adore elle aussi jouer les mannequins. Aujourd'hui cependant, elle s'est spécialisée dans la création de bijoux.
Photo: Getty Images
Dans les années 60, Alain Delon était considéré comme le plus bel homme du monde. Pas étonnant donc que la progéniture de l'acteur français ait réussi à se faire une place dans le monde de la mode.
Photo: Getty Images
Âgé d'un peu plus de vingt ans, Alain-Fabien, le fils d'Alain Delon, a déjà travaillé pour des marques de renom comme Dior.
Photo: Getty Images
Une carrière internationale qui a démarré en Styrie: Arnold Schwarzenegger a été élu «Mister Univers» et «Gouvernator» – aujourd'hui, il a fait son grand retour dans l'univers du cinéma d'action. Avec Maria Shiver, la nièce de John F. Kennedy, ils ont quatre enfants.
Photo: Getty Images
Patrick Schwarzenegger aimerait marcher sur les traces son père et s'essaie au métier d'acteur depuis déjà un certain temps. Cependant, il n'a pas de soucis à se faire si jamais ça ne devait pas marcher. Car il est déjà très demandé en tant que mannequin.
Photo: Getty Images
Steven Tyler s'est fait connaître en tant que chanteur du groupe internationalement célèbre Aerosmith. Il a été marié deux fois, mais c'est sa fille illégitime qui a le mieux réussi…
Photo: Getty Images
La fille aînée de Steven Tyler n'a pas fait carrière que dans le cinéma. Liv Tyler, connue pour son rôle dans la trilogie «Le Seigneur des Anneaux», gagne également très bien sa vie en tant que mannequin.
Photo: Getty Images
L'ancien footballeur professionnel David Beckham et l'ancienne Spice Girl Victoria n'ont pas réussi que sur le plan professionnel: ensemble, ils ont également quatre enfants.
Photo: Getty Images
Et le fils aîné du couple, Brooklyn Beckham, a clairement hérité des bons gènes de ses parents. C'est déjà un mannequin très demandé et il évolue aussi bien devant que derrière la caméra.
Photo: Getty Images
Boris Becker est devenu internationalement célèbre en tant que joueur de tennis. Il a trois fils et une fille illégitime.
Photo: Getty Images
Dévoilant un physique hors du commun, Anna Ermakova, son unique fille, est déjà un mannequin très demandé.
Photo: Getty Images
L'acteur britannique Jude Law a cinq enfants nés de trois mères différentes. D'ailleurs, son fils aîné commence à se faire un nom.
Photo: Getty Images
Rafferty Law aimerait devenir mannequin et a tout ce qu'il faut pour y arriver. Il a notamment déjà participé à une campagne publicitaire pour Adidas.
Photo: Getty Images
Annie Lennox a écrit l'histoire de la musique, aussi bien avec Eurythmics qu'en solo. La chanteuse écossaise a eu trois enfants avec son ex-mari Uri Fruchtmann.
Photo: Getty Images
Les deux filles de la chanteuse écossaise font carrière dans le mannequinat. Alors que Lola Fruchtmann (à droite) a déjà posé pour «Vanity Fair», Tali Lennox a déjà collaboré avec Burberry, Prada et Miu.
Photo: Getty Images
Ce dinosaure des Rolling Stones a lui aussi la chance d'avoir des filles belles et talentueuses. Keith Richards est l'heureux papa de cinq enfants.
Photo: Getty Images
Alors qu'Alexandra Richards (à gauche) a déjà posé pour «Glamour», «Vanity Fair», «Harpers Bazaar» et bien d'autres publications, Theodora Richards a joué les mannequins pour Tommy Hilfiger.
Photo: Getty Images
Cindy Crawford et Rande Gerber peuvent être fiers de leurs enfants, qui ont clairement hérité du sens de la mode de leur maman. À seulement 19 ans, leur fils Presley pose déjà aussi bien que sa maman et a déjà défilé pour Dolce & Gabbana à la Fashion Week de Milan. Quant à leur fille Kaia, âgée de 17 ans,…
Photo: Getty Images
... elle est elle aussi déjà très demandée. Kaia Gerber a été sacrée Meilleur jeune mannequin à New York et a déjà défilé pour des marques comme Calvin Klein, Marc Jacobs, Burberry, Alexander Wang, Prada, Chanel, Fendi, Moschino et Versace.
Photo: Getty Images
Ils ont longtemps formé l'un des plus beaux couples du show-business: deux enfants, un fils et une fille, sont nés de la relation entre l'acteur Johnny Depp et la chanteuse Vanessa Paradis.
Photo: Getty Images
Lily-Rose Depp possède déjà un impressionnant curriculum vitae: elle a joué dans son premier film à l'âge de 15 ans et a commencé à travailler pour Chanel en tant que mannequin l'année suivante.
Photo: Getty Images
En tout, Clint Eastwood a sept enfants nés de deux relations conjugales et de trois relations illégitimes – il doit bien avoir transmis le gène du show-business à l'un d'entre eux, non?
Photo: Getty Images
Oui, à sa fille Francesca. Si comme son père, la jeune femme de 25 ans se focalise davantage sur le cinéma, elle a également déjà posé pour les magazines Verge et Esquire.
Photo: Getty Images
Le «King of Rock and Roll» Elvis Presley a eu une fille, qui a également eu une fille… qui fait aujourd'hui carrière dans le mannequinat.
Photo: Getty Images
Riley Keough, la petite-fille du musicien, a déjà fait la couverture de Vogue et a défilé pour Dolce & Gabbana en Italie. Elle s'est également fait un nom en tant qu'actrice.
Photo: Getty Images
L'actrice italienne de 66 ans Isabella Rossellini, fille d'Ingrid Bergman, travaille également comme mannequin.
Photo: Getty Images
C'est désormais sa fille qui marche sur ses traces: Elettra Rossellini Wiedemann a notamment posé pour «Vogue», «Harpers Bazaar», «Another», «Muse», «GQ» et «Elle».
Photo: Getty Images
La jolie Audrey Hepburn, décédée il y a plus de 25 ans, a joué dans de nombreux films et était particulièrement engagée auprès de l'UNICEF. Qu'en est-il de sa progéniture?
Photo: Getty Images
Bien évidemment, il y a également un mannequin dans la famille: sa petite-fille Emma Ferrer évolue déjà dans le monde de la mode depuis 2014 et a signé un contrat avec «Storm Models».
Photo: Getty Images
Andie MacDowell faisait craquer Bill Murray dans la comédie culte «Un jour sans fin». À 60 ans, elle est toujours mannequin et les marques de cosmétiques s'arrachent son visage. Sa fille marche désormais sur ses traces…
Photo: Getty Images
Sarah Margaret Qualley a joué un des principaux personnages dans la série HBO «The Leftovers». Cependant, elle évolue également dans le monde du mannequinat et a déjà défilé pour Valentino et Chanel.
Photo: Getty Images
Bien avant d'apparaitre dans la version allemande de l'émission «Je suis une célébrité, sortez-moi de là!», Mathieu Carrière (68 ans) s'est fait un nom en tant qu'acteur. Sa fille cadette a certes hérité de son talent pour la scène, mais préférerait devenir mannequin.
Photo: Getty Images
Elle a les yeux de son père. Alors qu'elle a décroché la deuxième place de l'émission «Germany's Next Topmodel» en 2016, Elena Carrière est bien partie pour faire carrière dans le monde du mannequinat. La notoriété de son père lui sera certainement d'une aide précieuse.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood