ConfidencesMeghan Markle dénonce le «trolling» dont elle a été victime
CoverMedia
12.10.2020 - 09:40
Meghan Markle a souffert du trolling en ligne. A l'occasion de la Journée Mondiale de la Santé Mentale, la duchesse de Sussex a expliqué lors d'un podcast comment elle avait géré ces affres.
Meghan Markle a dévoilé qu'elle avait tenu un journal intime pour arriver à supporter le fait d'être la «personne la plus trollée au monde» l'an dernier. L'ancienne actrice, qui a épousé le prince Harry en 2018, a évoqué les côtés négatifs de cette union lors d'un podcast spécial pour commémorer la Journée Mondiale de la Santé Mentale.
Interviewée par cinq adolescentes californiennes, aux côtés de son mari, pour Teenage Therapy, la duchesse de Sussex a dévoilé qu'en 2019, elle était «la personne la plus trollée au monde, homme ou femme».
«Je me fiche de savoir si vous avez 15 ou 25 ans. Si des gens disent des choses fausses sur vous, cela affecte votre bien-être mental. Tenir un journal est une aide précieuse. Ça m'aide à réfléchir sur ce que j'ai accompli», a-t-elle expliqué.
«Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour...»
Le prince Harry, quant à lui, a dévoilé qu'il avait accepté une approche plus spirituelle, et qu'il essayait d'éviter de lire les médias qui traitent de sa relation. «La méditation est la clé. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour», explique-t-il.
Le couple se retrouve sur la nécessité de communiquer avec ses proches, surtout durant cette pandémie de coronavirus. «La force, c'est d'en parler», ajoute le fils du prince Charles, ajoutant qu'il a des «bons et des mauvais jours» depuis qu'il a choisi de mettre fin à ses obligations de membre de la famille royale.