Présidentielles américainesMeghan Markle brise encore le protocole en votant
CoverMedia
4.11.2020 - 16:52
Pour la première fois dans l'histoire moderne de la famille royale britannique, un de ses membres a voté à l'élection présidentielle américaine. Comme l'a annoncé un proche de Meghan Markle au New York Post, la duchesse n'aurait raté cette élection pour rien au monde.
Meghan Markle est devenue la première membre de la famille royale britannique moderne à voter aux élections américaines. La duchesse de Sussex aurait voté par correspondance à l'élection présidentielle «il y a quelques semaines».
Ce faisant, elle est la première personne de l'histoire moderne à être aussi liée à la monarchie britannique à participer à une élection américaine. «Meghan était une Américaine bien avant d'être membre de la famille royale. Elle ne manquerait pas l'occasion de voter à cette élection, quel que soit son lieu de résidence», a déclaré une source proche de l'épouse du prince Harry au New York Post.
«Se sentir sans voix...»
Meghan Markle et son mari ont déclenché la colère de certains observateurs au début de l'année en allant à l'encontre du protocole royal et en parlant publiquement de leurs préférences politiques. Dans une interview accordée au magazine Marie Claire en août, la duchesse de Sussex a fait part de son intention de voter. «Je sais ce que c'est que d'avoir une voix, et aussi ce que c'est que de se sentir sans voix. Je sais aussi que tant d'hommes et de femmes ont risqué leur vie pour que nous soyons entendus. Et cette opportunité, ce droit fondamental, réside dans notre capacité à exercer notre droit de vote et à faire entendre toutes nos voix. L'une de mes citations préférées, à laquelle mon mari et moi avons souvent fait référence, est celle de Kate Sheppard, leader du mouvement suffragiste en Nouvelle-Zélande, qui a dit: "Ne pensez pas que votre vote unique n'a pas beaucoup d'importance. La pluie qui rafraîchit le sol desséché est composée de simples gouttes". C'est pourquoi je vote», avait-elle expliqué.
Le Prince Harry n'a pas pu voter lors de l'élection car il est toujours citoyen britannique, mais il a régulièrement désapprouvé le comportement de Donald Trump.