La duchesse de Sussex mettra au monde son premier enfant au printemps prochain. Ces dernières semaines, avant l'annonce officielle de cette grossesse, les plus fins observateurs avaient déjà pu remarquer quelques changements dans son comportement.
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs allaient bon train: enceinte, pas enceinte? La duchesse Meghan était scrutée. Son tour de taille faisait couler l'encre outre-Manche, tout autant que ses choix vestimentaires. Alors, cette grossesse était-elle visible avant l'annonce officielle de ce lundi 15 octobre? Pour une partie de la presse people britannique, la réponse est clairement «oui».
Une taille camouflée
The Sun révèle ainsi que les plus récents choix de tenues de la duchesse marquaient une volonté de cacher un baby-bump naissant. Celle qui choisissait habituellement des vêtements soulignant sa taille de guêpe (ceintures, robes ajustées…), avait décidé de changer de cap en portant des tenues un peu plus amples, et en attirant l'attention sur ses jambes.
Surtout, l'experte en langage corporel Judi Dench, citée par ce même média, pointe l'attitude de la duchesse ces dernières semaines: Meghan a eu à cœur de porter ses pochettes devant son ventre, comme pour protéger ce futur enfant à naître des regards curieux.
Une attitude que l'épouse du prince Harry a également adoptée en se rendant au mariage de la princesse Eugenie: une pochette à la main, tenue à hauteur de baby-bump, devant un manteau qu'elle n'avait pas boutonné jusqu'en bas. Son apparition à la sortie de la voiture qui la menait à cette cérémonie a fait réagir de nombreux commentateurs, comme le pointe le media britannique l'Express.
Meghan se prépare, sa maman aussi
Autre indice de taille révélé par plusieurs médias, la duchesse s'était abstenue de boire de l'alcool à plusieurs occasions cet été, notamment lors du mariage d'un couple d'amis au mois d'août.
Mais Harry et son épouse ne sont visiblement pas les seuls à attendre l'heureux événement avec impatience. La mère de la duchesse de Sussex a attisé la curiosité des fans de la royauté dès le mois de septembre: Doria Ragland aurait pris des cours de coaching donnés par des experts du centre parental Cradle Company à Pasadena, à Los Angeles. Allaitement, premiers secours, soins aux bébés… Deux coachs seraient intervenus directement chez la mère de la duchesse aux Etats-Unis, pour ne pas attirer l'attention. La future grand-mère voudrait donc aussi être fin prête pour aider Meghan à pouponner. So cute!
Les plus beaux looks de grossesse de la duchesse Kate
Les meilleurs looks de grossesse de Kate Middleton
Epanouie et radieuse, Kate Middleton a choisi des vêtements confortables mais toujours chics jusqu'à la fin de sa grossesse. L'association de la douceur de son manteau et de son ensemble sombre est parfaite pour une future maman qui travaille.
C'est l'une des dernières apparitions publiques de Kate Middleton le mois dernier, et la duchesse de Cambridge a fait preuve d'audace avec cet ensemble vert pomme qui lui va à ravir.
Le chic passe aussi par les accessoires et notamment le port d'un chapeau. Il permet à Kate Middleton de s'abriter du vent et de la pluie. On le choisit bien sûr assorti à sa tenue.
Etre enceinte ne veut pas dire rester cloîtrée à la maison. Pour les BAFTAs, Kate Middleton avait fait sensation dans sa robe taille empire de couleur kaki. Certains lui en avaient voulu de ne pas être venue en noir en soutien au mouvement #MeToo, mais doit-on rappeler que la famille royale n'est pas autorisée à afficher en public son opinion ?
Kate Middleton a pris de l'avance sur la tendance avec ce manteau prune à la limite de l'ultra-violet, élue couleur Pantone de l'année.
Le blanc sied à ravir à Kate Middleton. Rien de mieux qu'une robe à la coupe toute simple pour mettre en valeur les jolies rondeurs d'une femme enceinte.
Kate Middleton nous a aussi ravis par son choix de robes fluides lors de sa grossesse. Chic et sans effort.
Kate Middleton brillait de mille feux au début de sa grossesse. Cette tenue très glamour était un choix parfait pour un début de grossesse, la laissant libre de ses mouvements.
Kate Middleton a des jambes sublimes qu'elle aurait tort de ne pas montrer, même moulée dans un collant opaque. On aime l'association du noir et du bordeaux. Sa mini-robe respire la liberté.
Juste après avoir annoncé sa grossesse, Kate Middleton a été saluer Paddington pour la sortie du 2e volet du film et elle avait choisi une tenue très sage et très chic, en rose poudré et noir.
Le prince Harry et son épouse Meghan
Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et la duchesse Meghan au Royal Ascot, le 19 juin 2018.
Pour le prince Harry et la duchesse Meghan, les choses sérieuses ont commencé: les voici lors du défilé d'anniversaire de la reine.
Lentement mais sûrement, Meghan Markle s'est préparée à assumer des fonctions royales: fin avril, elle a assisté avec le prince Harry aux commémorations de l’Anzac Day.
Lors d’une réception visant à renforcer le droit des femmes le 19 avril dernier, on pouvait lire sur les visages de Meghan et Harry à quel point ils sont amoureux.
Même si elle n’avait pas encore épousé le prince Harry, Meghan avait déjà sa place au sein de la famille royale: elle a été autorisée à accompagner Harry à la fête d’anniversaire de la reine le 21 avril.
Début avril, elle a rendu visite aux athlètes s'entraînant pour les Invictus Games, avec Harry.
En mars, Meghan Markle a visité Belfast pour la première fois.
Peu de temps auparavant, le 12 mars, Meghan Markle a participé pour la première fois à un rendez-vous officiel aux côtés de la reine et de ses futurs beaux-parents, Charles et Camilla.
Fin février, Meghan Markle est apparue avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate, lors d'un événement de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec eux.
Le 1er février, elle a assisté à une cérémonie de remise de prix de la Royal Foundation, qu’elle présidera à l’avenir avec le prince Harry, le prince William et la duchesse Kate.
Les deux tourtereaux ont-ils en projet de fonder bientôt une famille?
Des applaudissements pour ces jeunes danseurs: à la mi-janvier 2018, Meghan et Harry ont acclamé un groupe de danse mené par des enfants lors de leur visite à Cardiff.
Les deux tourtereaux apparaissent complices lors de leurs apparitions publiques.
Dans la capitale galloise, Meghan et Harry ont été acclamés comme des pop stars. Après tout, Harry est un prince de Galles...
Le 8 janvier, à Brixton, Harry et Meghan ont visité une station de radio fondée pour aider les jeunes à rester sur le droit chemin.
A Noël 2017, un grand honneur a été fait à Meghan Markle: elle a pu passer les fêtes avec la famille d’Harry à Sandringham. Un privilège habituellement réservé aux couples mariés.
Peu de temps auparavant, les photos officielles des fiançailles du couple ont été publiées.
Avant le mariage, Meghan Markle devait se convertir à l’Eglise anglicane, dont le chef suprême n’est autre que la grand-mère d’Harry, la reine Elizabeth II.
Depuis l’annonce de leurs fiançailles, Harry et Meghan ont parcouru la Grande-Bretagne pour aider la jeune Américaine à mieux connaître son nouveau pays. Ils ont commencé par Nottingham début décembre 2017.
Une bonne occasion pour regarder de plus près la bague de fiançailles de Meghan: une pièce unique en or jaune dessinée par Harry, avec une grosse pierre du Botswana et des petits diamants issus de la collection de bijoux de Lady Diana.
Lors d’une interview officielle accordée à la BBC à l’occasion de leurs fiançailles, le jeune couple a révélé comment Harry avait fait sa demande: un soir, alors qu’ils mangeaient ensemble, Harry s’est mis à genoux, explique la jeune femme de 36 ans. «C’était tellement mignon et naturellement, très romantique».
Le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leurs fiançailles le 28 novembre 2017.
Le couple s’est rencontré en 2016 par le biais d’une amie commune, qui a organisé un rendez-vous.
«Je n’avais jamais entendu parler d’elle avant», confesse Harry. «J’ai été agréablement surpris.»
Deux mois plus tôt, Meghan Markle et le prince Harry sont apparus en public pour la première fois ensemble - en se tenant la main! Une petite entorse au protocole.
Mais aux Invictus Games à Toronto, les tourtereaux n’ont semble-t-il que faire du protocole.
Lors de la cérémonie de clôture, le premier baiser en public du jeune couple n’est pas passé inaperçu.
Lors de la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, le jeune couple a gardé ses distances: Meghan Markle était assise plusieurs rangées derrière son cher et tendre, qui avait Melania Trump pour voisine.
Le prince Harry a confirmé que Meghan Markle était sa petite amie par un communiqué officiel du Palais de Kensington, dans lequel il déplorait l’engouement médiatique pour sa nouvelle idylle: les amis et la famille de l’actrice ont en effet été importunés, et Meghan Markle elle-même a reçu des insultes à caractère raciste et sexiste.
Retour à la page d'accueil