Actu people Maître Gims : son manga fait un flop

CoverMedia

4.6.2019 - 11:07

69th Cannes Film Festival - 'The BFG' (Le Bon Gros Geant - Le BGG) - Premiere

Featuring: Maître Gims
Where: Cannes, France
When: 14 May 2016
Credit: WENN.com

**Not available for publication in Italy.**
69th Cannes Film Festival - 'The BFG' (Le Bon Gros Geant - Le BGG) - Premiere Featuring: Maître Gims Where: Cannes, France When: 14 May 2016 Credit: WENN.com **Not available for publication in Italy.**
Source: WENN.com

Maître Gims a fait une incursion dans le manga, en compagnie de son frère Darcy, du scénariste Jean-David Morvan, et du mangaka Yoshiyasu Tamura. Hélas, comme l’indique Le Parisien, le succès a été plus que mitigé pour Devil’s Relics.

Maître Gims a tenté de se diversifier en se lançant dans le manga. Il a sorti Devil’s Relics en partenariat avec son frère Darcy, avec le mangaka Yoshiyasu Tamura, ainsi qu’avec Jean-David Morvan au scénario. Publié à 50.000 exemplaires, seulement 21.000 d’entre eux se sont écoulés, affirme Le Parisien.

Et si ces chiffres sont loin d’être honteux, ils ne sont pas à la hauteur des espérances de Glénat, qui publiait l’ouvrage. Pour eux, d'après le quotidien français, la faute en revient au chanteur, qui n’aurait pas assez promu la sortie : seules quelques conférences de presse et quelques interviews. Pas suffisant, donc, pour attirer le public, malgré une mise en avant importante dans les rayonnages.

Un deuxième tome est prévu pour le mois d’octobre. Il reste à savoir si les fans de Maître Gims se précipiteront dans les rayonnages, cette fois-ci !

Retour à la page d'accueil