Témoignage bouleversant Lucie Lucas révèle voir été violée

CoverMedia

25.11.2019 - 13:05

Lucie Lucas a été victime de viol.
Lucie Lucas a été victime de viol.
Source: Covermedia

Lucie Lucas a été victime de viol. L'actrice de «Clem» l'a révélé dans un long post sur Instagram ce samedi (23 nov 19).

«De tout mon cœur avec les femmes et les hommes qui marchent dans la rue aujourd'hui contre les violences faites au femmes.».

Voici comment Lucie Lucas commence le post dans lequel elle révèle tous les abus sexuels qu'elle a subis au cours de sa vie. Sous la forme d'une liste, l'actrice de Clem, qui n'était pas présente à la manifestation ce samedi (23 novembre 19), a dévoilé l'étendue des violences sexuelles auxquelles elle a été exposées. Elle se souvient d'abord de ses camarades du club de foot qui la «coinçaient dans les toilettes, essayaient de me déshabiller et m'obligeaient à garder leur langue dans ma bouche», alors qu'elle avait entre 6 et 8 ans. Plus tard, c'est ce professeur de théâtre qui l'a agressée.  Je n'aimais pas qu'il tâte mes seins naissants et remonte ses mains le long de mes cuisses (...) Ça faisait mal et c'était vraiment gênant», explique-t-elle. Elle décrit également ce moment où son petit ami de l'époque l'a violée.

«J'aimais secrètement ce garçon (...) et je n'ai pas aimé qu'il s'en aperçoive et me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant non mais que je ne criais pas ni ne me débattais pour épargner ma mère qui attendait à quelques mètres de là que je finisse mes "adieux romantiques"», révèle l'actrice.

Elle conclut enfin en expliquant qu'elle ne cherche pas à se venger de qui que ce soit, mais qu'elle souhaite que les choses changent, citant sa consœur Adèle Haenel, qui a elle aussi récemment fait des aveux bouleversants.

«Je ne souhaite pas de tribunal populaire, en ce qui me concerne je ne souhaite pas de tribunal du tout. Adèle à raison, il n'y a pas de monstres. Mais il y a une société qui doit se réveiller, avec tous ses individus, et tendre vers le respect et l'épanouissement de chacun dans l'équité et la justice.», écrit-elle.

Les stars en guerre contre le harcèlement

Retour à la page d'accueil

CoverMedia