«Propos graves» Liam Neeson: la polémique continue d'enfler

CoverMedia

5.2.2019 - 13:17

Source: Covermedia

Liam Neeson a défrayé la chronique en confiant à quel point il avait honte d'avoir, lorsqu'il était jeune, erré dans les rues pour trouver un homme noir avec lequel se battre pour le tuer. La journaliste qui l'a interviewé a confié sur le plateau de Good Morning Britain avoir été choquée par ces révélations.

Liam Neeson faisait la promotion de son nouveau film, Cold Pursuit, et lors d'une interview avec Clemence Michallon, de The Independent, il a expliqué les raisons pour lesquelles il s'identifiait à son personnage, un conducteur de chasse-neige qui cherche à venger la mort de son fils. La star a en effet confié qu'il avait honte d'avoir, lorsqu'il était plus jeune, erré dans les rues à la recherche d'un «bâtard n*ir» à tuer, après le viol d'une de ses amies.

L'intervieweuse, Clemence Michallon, a expliqué sur le plateau de Good Morning Britain qu'elle s'attendait à ce que l'interview de 20 minutes soit «légère» à propos du film, mais elle a été choquée du sérieux des révélations de l'acteur.

«C'est la gravité de son propos qui m'a tout de suite choquée, a-t-elle expliqué à Piers Morgan et Susanna Reid. J'ai rejoué l'audio, encore et encore, et j'ai contacté son équipe pour avoir plus de commentaires, mais ils ont décliné cette opportunité.» Ni Liam Neeson, ni ses représentants n'ont publiquement commenté les propos tenus par l'acteur.

L'auteure de l'article a ajouté que Liam Neeson était conscient de la nature explosive de ses propos, et qu'il a même blagué sur le sujet, utilisant une réplique de son personnage dans la série de films Taken. «Alors que l'interview se terminait, il m'a demandé si j'allais utiliser ce passage, et si j'allais faire attention. Je lui ai dit que oui, parce que je fais toujours attention, surtout quand je fais mon travail de journaliste. Il a ensuite pris sa voix d'acteur, et a rejoué la scène du téléphone dans Taken, quand son personnage parle à ceux qui ont enlevé sa fille, et leur dit ''Mais ce que j'ai, en revanche, ce sont des compétences très particulières. Je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai!'' Pour lui, c'était clairement une blague. Est-ce que c'était approprié, cela reste à déterminer, mais il a dit ''je vous trouverai''. Il me l'a dit de la même voix», s'est-elle remémorée.

Clemence Michallon a dit qu'elle trouvait ces révélations «choquantes», mais a refusé de donner son avis sur le fait, ou non, qu'ils devraient mettre fin à sa carrière, comme l'ont suggéré des fans outrés sur les réseaux sociaux.

Ces stars ont été victimes de harcèlement scolaire

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil

CoverMedia