Droits d'auteurLes White Stripes abandonnent les poursuites judiciaires contre Donald Trump
Cover Media
12.11.2024
Les White Stripes ont abandonné leur plainte sur les droits d'auteur contre le président des États-Unis nouvellement réélu, Donald Trump.
Cover Media
12.11.2024, 12:13
Marjorie Kublun
En août, Jack White a mis en garde l'équipe de campagne du candidat républicain contre l'utilisation de sa musique après l'apparition d'un clip des White Stripes dans une vidéo.
Le tube «Seven Nation Army» du groupe a été utilisé dans la vidéo montrant Donald Trump en campagne, ce qui a incité Jack White à lancer un avertissement – « Ne pensez même pas à utiliser ma musique, bande de fascistes» – avant d'annoncer qu'il porterait plainte pour cette utilisation inappropriée.
Le mois suivant, une plainte a été déposée au nom des musiciens Meg et Jack White. Selon la plainte, qui a été déposée devant le tribunal fédéral de New York, le groupe «s'oppose avec véhémence aux politiques adoptées et aux mesures prises par l'accusé Trump lorsqu'il était président et à celles qu'il a proposées pour le second mandat qu'il brigue».
Aujourd'hui, cependant, le média Consequence a fait état d'un dépôt au tribunal qui détaille comment le groupe a demandé que les plaintes soient rejetées «sans préjudice», ce qui leur permettrait de déposer à nouveau une plainte à l'avenir s'ils le souhaitaient.
Après la réélection de Donald Trump à la présidence la semaine dernière, Jack White a écrit sur les réseaux sociaux: «Les Américains ont choisi un fasciste connu et maintenant l'Amérique aura tout ce que ce dictateur en herbe veut promulguer à partir de maintenant».