Suisse - Angleterre Le prince William ira à l'Euro... pour raccompagner l'équipe à la maison?

Fabian Tschamper

5.7.2024

L'Angleterre reçoit une nouvelle fois le soutien royal pour l'Euro: le prince William doit faire le déplacement pour le quart de finale de samedi. Il s'agira d'une courte visite en Allemagne.

Le prince William veut se rendre en Allemagne pour un court voyage afin de pouvoir suivre en direct le match Angleterre-Suisse.
Le prince William veut se rendre en Allemagne pour un court voyage afin de pouvoir suivre en direct le match Angleterre-Suisse.
Arne Dedert/dpa

Le prince William a déjà fait un voyage au championnat d'Europe. Lors du match Angleterre-Danemark, l'héritier du trône britannique était assis dans le public à Francfort.

Il veut maintenant assister en direct au quart de finale des Three Lions contre la Suisse. Le match de football a lieu à Düsseldorf, ce sera un voyage très court pour William. Il se rendra lui-même sur place le samedi et reprendra l'avion directement après le coup de sifflet final pour rentrer chez lui.

On ne sait pas encore s'il sera accompagné. Pour le match à Francfort, il était seul, mais il a rencontré le roi danois Frederik X. et sa fille la princesse Joséphine. Ils ont bien entendu soutenu leur pays d'origine à cette occasion.

Un pied de nez suisse aux Anglais?

Le prince William s'est même laissé tenter par un commentaire sur X après le match contre la Slovaquie. Il a qualifié le match de «montagnes russes émotionnelles» et a félicité l'équipe anglaise pour sa qualification en quarts de finale. Ils ont battu leur adversaire 2 à 1.

Reste à savoir s'il pourra également se réjouir après le match de samedi contre la Suisse. Même si ce n'est pas très objectif, nous espérons bien sûr que l'équipe nationale anglaise rentrera à la maison avec le prince.


Plus d'informations de la rubrique Entertainment

Suisse - Angleterre : faut-il y croire ?

Suisse - Angleterre : faut-il y croire ?

La rédaction vous propose un bref retour en arrière sur les dernières confrontations entre les Three Lions et la Nati.

04.07.2024