La réponse de William Le Prince William soutiendrait ses enfants s'ils étaient gay

CoverMedia

27.6.2019 - 16:06

Le prince William, le 7 mai 2019.
Le prince William, le 7 mai 2019.
Source: John Rainford/WENN

Le prince William était l'invité d'un gala organisé par l'oeuvre de charité LGBTQ Albert Kennedy Trust. Il a expliqué que si ses enfants faisaient leur coming-out, il les soutiendrait.

Le prince William «soutiendrait totalement» ses enfants s’ils étaient gay, même s’il s’inquiète de la pression à laquelle cela les confronterait. Le duc de Cambridge a fait ces commentaires devant une assemblée de jeunes lors de l’événement organisé par l’œuvre de charité LGBTQ, Albert Kennedy Trust, à Londres ce mercredi (26 juin 19). Pour lui, il soutiendrait «quelque décision» prise par ses enfants lors de leur vie.

Un jeune homme lui a demandé «Comment réagiriez-vous si votre enfant vous disait ‘’oh, je suis gay’’, ‘’oh, je suis lesbienne’’?». «Je pense que l’on ne commence pas vraiment à y penser tant que l’on n’est pas parent, et je pense qu’évidemment, ça ne me dérangerait pas», a répondu le prince.

Père de trois enfants, le prince George, 5 ans, la princesse Charlotte, 4 ans, et le prince Louis, 14 mois, il a ensuite évoqué la pression à laquelle font face les LGBTQ et a indiqué qu’il ferait tout son possible pour «être sûr qu’ils soient préparés». «Cela m’inquiète en tant que parent par un certain aspect. Les barrières, les mots de haine, la persécution et toute la discrimination qui pourrait leur arriver, ça, ça m’inquiète. Mais il faut changer cela, et faire en sorte que cela appartienne au passé et ne revienne pas», a-t-il expliqué.

Pour le dirigeant de AKT, Tim Sigsworth, le fait qu’un futur monarque soutienne ses enfants s’ils faisaient leur coming-out est «un message pour toute la société » et «ferait une énorme différence».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia