Actu people Le nouveau film d'Amandla Stenberg fait polémique

CoverMedia

4.1.2019 - 16:27

Source: Covermedia

Amandla Stenberg est au cœur de la controverse. La jeune actrice, qui s'est fait connaître dans Hunger Games, est très critiquée sur Twitter pour avoir accepté de jouer dans Where Hands Touch, un film qui met en scène l'histoire d'amour entre une jeune femme et un nazi pendant la seconde guerre mondiale.

Amandla Stenberg ne s'attendait peut-être pas à un tel déchaînement de passions sur les réseaux sociaux. L'actrice, qui est à l'affiche de Where Hands Touch, un film qui raconte l'histoire d'amour entre une jeune fille métisse et un membre des Jeunesses Hitlériennes pendant la seconde guerre mondiale, est en effet l'objet de toutes les critiques depuis quelques jours.

Ce mercredi (2 jan. 19), la réalisatrice du film, Amma Asante, a en effet encouragé fans et followers à regarder le long-métrage (sorti en septembre dernier) sur toutes les plateformes où il est disponible, iTunes et Amazon en tête. Mais cet appel a suscité plus de critiques que d'encouragements, comme le montre le déferlement de commentaires sur Twitter. « Chère Amandla, vire ton agent. Une histoire d'amour nazie ? Vraiment ? », a lancé un utilisateur, tandis qu'un autre développait son point de vue sur le film. « Les nazis et ceux qui les aiment ne méritent pas d'être humanisés. Ils n'ont pas besoin d'être immortalisés dans un film. Leur amour n'a rien de beau ou de révolutionnaire », peut-on lire.

Certains fans de l'actrice de Hunger Games ont cependant manifesté leur soutien pour le film et insistent sur le fait que l'histoire est bien racontée et que la performance d'Amandla Stenberg est impressionnante.

Les critiques du film, sorti uniquement pour le Toronto International Film Festival, sont plutôt négatives, le New York Times ayant notamment qualifié Where Hands Touch de « coup raté déchirant ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia