«Lynchage public» P. Diddy – sa mère brise le silence

Cover Media

7.10.2024 - 13:59

La mère de Sean Combs, Janice Smalls Combs, est sortie de son silence face aux nombreuses accusations visant son fils. Dans un communiqué, elle a dénoncé un «lynchage public» et des «allégations répugnantes».

Janice Smalls Combs soutient son fils, et ce, publiquement.
Janice Smalls Combs soutient son fils, et ce, publiquement.
Cover Images

Cover Media

Janice Smalls Combs, mère de P. Diddy, a publié une déclaration en soutien à son fils.

Le rappeur fait l'objet de plusieurs accusations de trafic et agressions sexuels.

«Mon fils mérite d'avoir ce jour au tribunal»

«Je m'adresse à vous aujourd'hui en tant que mère dévastée et profondément attristée par les allégations formulées à l'encontre de mon fils, Sean Combs», a-t-elle déclaré dans un long communiqué partagé par son avocate, Natlie G. Figgers. «Il est déchirant de voir mon fils jugé non pas pour la vérité, mais pour un récit créé à partir de mensonges. Être témoin de ce qui ressemble à un lynchage public de mon fils avant qu'il n'ait eu l'occasion de prouver son innocence est une douleur trop insupportable à décrire avec des mots. Comme tout être humain, mon fils mérite d'avoir ce jour au tribunal, de pouvoir enfin donner sa version des faits et de prouver son innocence.»

Janice Smalls Combs a néanmoins admis que le producteur de disques avait commis certaines erreurs et manqué de sincérité sur certains points, notamment sur les accusations d'agression de son ancienne conjointe, la chanteuse Cassie, qu'il a niées avant que des images de surveillance, postées par CNN au printemps et datant de 2016, le montrent en train de la frapper violemment dans un hôtel de Los Angeles.

«Ne pas être tout à fait direct sur une question ne signifie pas que mon fils est coupable des allégations répugnantes et graves portées contre lui», a-t-elle assuré.

Le mois dernier, P. Diddy a été arrêté pour trafic sexuel et extorsion. Le rappeur a plaidé non coupable, mais sa libération sous caution lui a été refusée à deux reprises. Sean Combs a été placé en détention provisoire au Metropolitan Detention Centre de Brooklyn dans l'attente de son procès.

Cover Media