Actu people Keira Knightley : « Faire une dépression m’a aidé à surmonter la maternité »

CoverMedia

28.12.2018 - 16:06

Source: Covermedia

Keira Knightley a confié que la dépression nerveuse qu’elle a subi l’a aidé à surmonter le stress de devenir mère. L’actrice s’est expliquée lors d’un entretien accordé au Guardian.

Keira Knightley souffre d’un stress post-traumatique dû à la pression provoquée par la célébrité qu’elle a connu dès ses 22 ans. L’actrice de 33 ans est alors entrée dans une dépression nerveuse qui l’a fait quitter Hollywood. Après sept mois passés à récupérer, elle estime qu’avoir lutté contre ses problèmes mentaux l’a aidé à se préparer à l’arrivée de sa fille, Edie, qui a aujourd’hui trois ans.

« Votre corps a juste créé la vie et maintenant il en est rendu à la nourrir », a expliqué Keira Knightley lors d’un entretien accordé au Guardian. « C’est monumental et on espère toutes se dire : "Oh non, tout va bien, je suis tranquille - je n’ai pas dormi, mais ça va". Si je suis capable de me pardonner de ne pas être (une mère) brillante tous les jours, c’est probablement à cause de cette dépression. »

L’actrice qui est mariée au musicien James Righton compatit avec les mères qui n’ont pas une famille stable et les ressources pour les aider dans les temps difficiles. « C’est vraiment difficile pour moi, qui a une famille incroyablement attentionnée et l’argent pour prendre soin de mon enfant, a-t-elle continué. Comment, en tant que société, ne soutenons-nous pas les mères seules à 100% ? On devrait littéralement les enrouler dans du coton et leur faire des câlins. »

Retour à la page d'accueil