RancœurKate Winslet révèle pourquoi les questions persistantes sur «Titanic» l'énervent
Cover Media
4.12.2024
Kate Winslet en a plus qu'assez des questions persistantes sur «Titanic».
Cover Media
04.12.2024, 07:59
04.12.2024, 09:22
Marjorie Kublun
L'actrice de 49 ans n'avait que 22 ans lorsque le film, récompensé par onze Oscars, a été réalisé en 1997 et on lui pose encore des questions sur cette superproduction aujourd'hui.
Le Hollywood Reporter a noté que l'actrice «s'est quelque peu hérissée» lorsqu'on lui a demandé si elle pensait que le personnage de Leonardo DiCaprio, Jack, aurait pu être sauvé si son personnage, Rose, lui avait laissé un peu d'espace sur la porte en bois à la dérive auquel elle s'accrochait. Kate Winslet a ensuite confié qu'elle était frustrée que les questions sur ce film vieux de vingt-sept ans fassent davantage la une des journaux que les projets qu'elle essaie de promouvoir aujourd'hui.
Exprimant sa rancœur au média – qui l'interviewait principalement à propos de son film «Lee» sur la photographe de guerre Lee Miller – Kate Winslet a déclaré: «Je vais vous dire ce que je trouve parfois curieux, c'est que tout ce que je dis sur "Titanic" sera souvent retenu, alors je me dis: «Oh, eh bien, il y a ces choses que j'ai dites sur le film dont je parlais», et pourtant c'est la seule chose (qu'on retient). C'est donc la seule chose à laquelle je pense parfois.»
Tout en parlant de «Lee», elle s'est attaquée à une série de questions sexistes sur son apparition dans le film. «Les gens disent: «Oh, vous avez été si courageuse pour ce rôle. Vous n'avez pas porté de maquillage»... Est-ce qu'on dit aux hommes: «Oh, vous avez été si courageux pour ce rôle. Vous vous êtes laissé pousser la barbe»? Non. Nous ne le faisons pas.... ce n'est pas courageux. Il s'agit de jouer le rôle», a répondu Kate Winslet.