Actu people Joaquin Phoenix a demandé l'avis de sa famille avant de signer pour Joker

CoverMedia

9.10.2019 - 11:16

Warner Bros. Pictures âÄúJokerâÄù Premiere held at the TCL Chinese Theatre IMAX in Hollywood, California.

Featuring: Joaquin Phoenix
Where: Los Angeles, California, United States
When: 28 Sep 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Warner Bros. Pictures âÄúJokerâÄù Premiere held at the TCL Chinese Theatre IMAX in Hollywood, California. Featuring: Joaquin Phoenix Where: Los Angeles, California, United States When: 28 Sep 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Joaquin Phoenix savait que son nouveau film, Joker, n'était pas facile et serait controversé. Il a donc demandé l'avis de sa famille, comme il l'explique à WENN.

Joaquin Phoenix avait bien conscience que son nouveau film, Joker, serait controversé, après avoir fait lire le script à sa famille. C'est pour cela qu'il était à l'origine réticent à l'idée de faire le film.

Il a ainsi demandé à sa mère, ainsi qu'à sa sœur, leur avis sur le sujet. « Toute ma famille l'a lu, a-t-il expliqué à WENN. Ce n'est pas une pratique normale, mais nous étions tous ensemble à ce moment-là, et avant de prendre ma décision, j'ai voulu leur avis. Nous en avons beaucoup discuté, et il n'y avait pas de réponse simple. Beaucoup de questions ont été posées, et ça nous a fait beaucoup réfléchir, ce qui m'a permis d'anticiper beaucoup de controverse. »

Cependant, même le réalisateur, Todd Phillips, n'a pu anticiper toute la controverse qui allait se faire autour du film. « Je savais que c'était un film compliqué, mais je n'aurais pas imaginé le genre de discours qu'il allait provoquer dans le monde. Je pense que c'est intéressant de provoquer la conversation et le débat. C'est bien d'en parler, mais c'est plus utile si vous l'avez vu. Beaucoup de choses ont été dites par des gens qui n'ont pas vu le film. Il y a eu des articles par des journalistes qui ont dit qu'ils n'avaient pas vu le film et qu'ils ne le verraient pas, qu'ils n'en avaient pas besoin », ajoute le réalisateur.

Cependant, tout ceci n'a pas empêché Joker d'être un succès, qui cartonne au box-office depuis sa sortie.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia