«La famille est très importante pour moi» Jazmin Grace Grimaldi, fille illégitime du prince Albert, sort du silence

tsch

1.11.2018

Le prince Albert de Monaco et sa première fille, Jazmin Grace Grimaldi, lors d’un tournoi de tennis en début d’année.
Le prince Albert de Monaco et sa première fille, Jazmin Grace Grimaldi, lors d’un tournoi de tennis en début d’année.
Keystone

En tant que fille illégitime du prince Albert, elle se trouvait souvent en retrait. C’est la première fois que Jazmin Grace Grimaldi s’exprime publiquement.

Elle est le premier enfant du prince Albert de Monaco. Née en 1992, Jazmin Grace Grimaldi a souvent fait figure de «fille cachée». Elle a vu le jour en raison d’une liaison courte et passionnée entre Albert et une serveuse américaine. Elle a grandi loin de la Principauté, en Californie. C’est la première fois que la jeune fille de 26 ans s’exprime publiquement sur son passé et ses relations avec la famille princière.

«J’ai une relation d'amour avec Jacques, Gabriella et Alexandre», dévoile Jazmin dans le magazine français «Gala». Même si elle vit de l’autre côté de l’Atlantique, elle est toujours en contact avec les jumeaux, nés de l’union d’Albert et Charlène en 2014, ainsi qu’avec le fils aîné d'Albert, né d’une relation avec l’hôtesse de l’air Nicole Coste en 2003. « J'essaie d'aller à Monaco au moins une ou deux fois par an. La famille est très importante pour moi», poursuit-elle.


Albert de Monaco


De bonnes relations avec sa famille de Monaco

La jeune femme, à l’instar de son père, est enthousiasmée par le sport. En outre, elle entretient une bonne relation avec sa cousine, Pauline Ducruet, fille de la princesse Stéphanie de Monaco. Les deux se sont vues cette année à l’occasion du rallye Aïcha des Gazelles, mais se connaissent déjà depuis belle lurette: «Nous nous sommes rencontrées avec Pauline lorsque nous étions adolescentes», confie Jazmin. «C’était vraiment super sympa de se retrouver au Maroc à l’occasion de ce rallye.» Cet événement est marqué par l’esprit de solidarité qui règne entre tous les participants: «Tous ces moments passés ensemble nous ont encore davantage rapprochées. Nous sommes toutes les deux très occupées, mais nous essayons de nous voir dès que nous le pouvons».

Jazmin a également hérité de l’altruisme de son père, qui l’a reconnue officiellement en 2006. À l’initiative de sa mère Tamara Rotolo, en parallèle à sa carrière de chanteuse et d’actrice, elle a créé le fonds Jazmin, une fondation qui met à disposition des fournitures scolaires et des médicaments à des villages situés aux Îles Fidji.

Pauline Ducruet en images

Retour à la page d'accueil