Actu peopleJ.K. Rowling fait don de 19 millions de dollars pour la recherche contre la sclérose en plaques
CoverMedia
12.9.2019 - 16:07
J.K. Rowling a aidé à créer une clinique spécialisée dans la neurologie en 2010. Comme elle l'a annoncé à la BBC, elle va désormais faire un don de 19 millions de dollars pour permettre aux chercheurs du centre hospitalier d'aller plus loin dans leurs travaux.
La créatrice d'Harry Potter, J.K. Rowling, a annoncé faire un don de 19 millions de dollars pour financer des recherches scientifiques contre la sclérose en plaques, la maladie dont sa mère souffrait. L'auteure a aidé à mettre sur pieds la Clinique de Neurologie Régénérative Anne Rowling à l'Université d'Edimbourg pour 12,3 millions de dollars en 2010 et elle vient d'annoncer le financement de nouveaux bâtiments pour aider la recherche.
« Quand la Clinique Anne Rowling a été fondée, personne n'aurait pu imaginer les progrès qui allaient être faits dans le domaine de la neurologie régénérative, dont la clinique est un des fers de lance. C'est une grande fierté pour moi que la clinique réussit à combiner cette ambition énorme avec un soutien pratique et effectif pour les malades, quels que soient l'évolution de leur maladie ou le type de sclérose. J'ai entendu de vive voix à quel point ce soutien était important », a déclaré J.K. Rowling à la BBC.
La maman d'Harry Potter vient d'Edimbourg et a écrit le premier ouvrage de la série dans un café de la ville. Depuis que la saga est devenue un carton d'édition et cinématographique, sa fortune est estimée à 920 millions de dollars.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood