Pour devenir maman Hélène Darroze révèle pourquoi elle a attendu la quarantaine pour devenir maman

CoverMedia

12.2.2020 - 16:52

Source: Covermedia

Hélène Darroze n'est pas seulement une des plus illustres représentantes de la gastronomie française, c'est aussi une maman très occupée de deux filles. Dans l'émission «Quotidien», la cheffe a expliqué pour elle a attendu d'avoir 40 ans pour adopter.

Pas facile de devenir maman après 40 ans. C'est pourtant le choix qu'a fait la cheffe Hélène Darroze, comme elle l'a expliqué dans l'émission «Quotidien» ce 11 février.

La jurée de l'émission «Top Chef», qui adopté deux filles au Vietnam en 2007 et 2010, a confié qu'elle ne se sentait pas capable d'élever deux enfants avant d'avoir passé le cap des 40 ans. «J'ai été maman à 40 ans parce qu'avant c'était difficile pour plein de raisons, parce que j'étais sur le terrain, parce que je n'avais pas les moyens de me payer deux nounous, parce qu'il faut avoir deux nounous...», explique celle qui a aujourd'hui 52 ans et est devenue une cheffe étoilée.

Alors que ce métier reste encore principalement masculin, Hélène Darroze pense qu'il est possible que les choses évoluent, si les femmes changent leur perception de la vie de maman et acceptent, comme elle, une maternité tardive. «C'est un métier qui n'est pas facile c'est clair, mais peut-être que certaines femmes ne s'autorisent pas non plus à avoir une vie de maman différente, une vie de femme différente», a-t-elle déclaré.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia