Couple glamourHarry et Meghan entament à Sydney leur tournée dans le Pacifique
AFP
15.10.2018 - 08:46
Le prince Harry et Meghan sont arrivés lundi à Sydney, au début d'un long voyage de 16 jours dans le Pacifique, leur première grande tournée à l'étranger depuis leur mariage en mai.
Outre l'Australie, le couple britannique va visiter les Fidji, les Tonga et la Nouvelle-Zélande, membres du Commonwealth.
Le duc et la duchesse de Sussex ont fait une arrivée très discrète sous la pluie de ce début de printemps austral, après un week-end occupé par le mariage en grande pompe à Windsor de la princesse Eugenie, petite-fille de la reine Elizabeth II, et de son compagnon Jack Brooksbank.
Le couple, qui a effectué le long voyage depuis la Grande-Bretagne à bord d'un vol de la compagnie australienne Qantas, a été aperçu l'air détendu quittant l'aéroport de Sydney.
La reine Elizabeth II est toujours officiellement le chef de l'Etat australien, mais une courte majorité des Australiens sont selon les derniers sondages favorables à une rupture des liens avec Londres et à l'avènement d'une république.
Meghan scrutée
Le pouvoir de la Couronne britannique sur l'Australie est largement symbolique. La reine Elizabeth jouit d'une très grande popularité auprès des Australiens mais aux yeux de certains, la monarchie n'est que la relique anachronique du règne colonial britannique.
La visite officielle débutera mardi à Sydney, quand Harry et Meghan seront reçus par le gouverneur général Peter Cosgrove, avant de faire la connaissance de deux koalas au zoo de Taronga.
Ils assisteront aussi aux Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier, que le prince Harry a contribué à lancer, avant de rencontrer le Premier ministre australien Scott Morrison.
La visite sera suivie de très près par les médias britanniques et australiens qui scruteront les moindre faits et gestes de Meghan, 37 ans, dont l'entrée dans la famille royale britannique y a fait souffler un petit vent de fraîcheur.
Le couple sera accompagné d'une dizaines de personnes à leur service ainsi que d'une nuée de journalistes.
Le 23 octobre, Harry et Meghan s'envoleront pour les îles Fidji, puis pour le Tonga le 25 octobre, avant de clore leur tournée par la Nouvelle-Zélande, où ils assisteront aux célébrations du 125e anniversaire du droit de vote des femmes dans ce pays, le premier au monde à le leur avoir accordé.
Ils y assisteront aussi à une démonstration par des soldats de haka, une danse guerrière maorie popularisée par l'équipe nationale de rugby.
Le premier voyage à l'étranger du couple marié a eu lieu à Dublin en juillet.
Meghan Markle fait fureur en enchaînant les looks stylés.
Photo: Keystone
L'épouse du prince Harry dans la couse fashion à l'occasion du Royal Ascot qui a eu lieu le 19 juin.
Photo: Keystone
De sortie avec la famille royale, elle a pour l'occasion opté pour une longue robe blanche à col chemise ornée de petits boutons sur le devant de la robe et d'une broderie discrète au niveau de la taille.
Photo: Keystone
Elle a de nouveau fait confiance à la maison française Givenchy qui lui avait créé sa fameuse robe de mariée. Pour un look à l'esthétique élégante et intemporelle.
Photo: Keystone
Sa taille était aussi mise en valeur par une fine ceinture noire, rappelant la bordure de son bibi et accordée à sa pochette et à ses escarpins, également noirs.
Photo: Keystone
Lors de sa première sortie officielle avec la reine Elizabeth, le 14 juin.
Photo: Keystone
La reine était vêtue d'une robe vert pomme créée par Stewart Parvin et un chapeau assorti Rachel Trevor Morgan, tandis que Meghan Markle avait opté pour une robe fourreau signée Givenchy.
Photo: Keystone
Elles se sont dans le Cheshire, dans le Nord de l’Angleterre, pour inaugurer un pont routier traversant le fleuve de Mersey, près de Liverpool avant d'avoir inauguré la Storyhouse de la ville de Chester, complexe culturel.
Photo: Keystone
La reine Elizabeth et la duchesse de Sussex très complices.
Photo: Keystone
Le 9 juin, Meghan a participé à son premier Trooping the Colour en l'honneur d'Elizabeth II. Cette ancienne actrice de cinéma a assuré dans une robe rose poudrée aux épaules dénudées, un modèle signé Carolina Herrera.
Photo: Keystone
Elle avait accessoirisé son look d'un joli chapeau Philip Treacy.
Photo: Keystone
Néanmoins, certains ont qualifié sa tenue d'«inappropriée» vu qu'elle dévoilait ses épaules.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO